Sker Ritual – Un FPS multijoueur pour succéder à un jeu d’horreur solo, bonne ou mauvaise idée ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Nous nous sommes bien éloignés du matériau originel. Dans Maid of Sker, il s’agit de se faire le plus discret possible, les ennemis étant aveugles et nous repérant donc au bruit. Nous n’avons aucun moyen de défense, hormis un objet émettant un son strident les ralentissant un peu. C’est un superbe jeu effrayant à souhait. Son grand frère, Sker Ritual, sera multijoueur et nous permettra d’utiliser moult gros flingues. Attendu avec autant d’envie que de méfiance, à l’instar de The Outlast Trials, voyons de plus près ce que le développeur Wales Interactive nous a concocté.

Grande couture et toile de jute

Est-il possible d’avoir peur sur un jeu multijoueur ? Vraiment peur. Peut-on ressentir cette appréhension qui noue les tripes à l’idée d’avancer ? Cette sensation que nous aimons tant et qui rend le genre de l’horreur si attirant car tellement “prenant”. Cela paraît difficile. C’est pourquoi les annonces de The Outlast Trials et Sker Ritual ont froissé pas mal de fans (dont votre serviteur). Mais restons positifs et appesantissons nous sur les bons côtés. Les visuels sont magnifiques. Nous allons évoluer dans décors somptueux. Les nouveaux “Silencieux” sont plus badass que jamais, la plupart portant encore leur fameux sac de jute sur la tête. D’ailleurs, le nombre d’ennemis nous faisant face sera calculé en fonction des joueurs en présence. De un à quatre online. Pour nous différencier, nous aurons accès à plusieurs types de masques ainsi qu’à plusieurs timbres de voix. Réellement, Sker Ritual semble avoir le droit à une réalisation de haut-vol.

Sker Ritual, suite ou spin-off de Maid of Sker ?

The hard-headed electric Mariner, the pyro juggernaut Blazeslinger, the invisible Phantom, etc… Ils sont surnommés les Elites et il n’y a pas à chipoter, le charisme est de la partie. Le nouveau trailer pour la Gamescom 2022 nous les présente et il faut bien dire que nous sommes loin du menu fretin. Pour accueillir convenablement tout ce petit monde, les armes à notre disposition semblent nombreuses, variées et plutôt recherchées. Certaines ont ce côté “horlogerie à l’ancienne” vraiment stylé. Le jeu propose d’ailleurs un système de personnalisation nous permettant de les bricoler. Bref, tout est là pour faire un FPS de qualité (mais un jeu d’horreur ?). Pour finir, les développeurs nous demandent de rester à l’écoute car une révélation concernant des “Miracles”, un système d’avantages jouant un rôle décisif, est à venir. Nous restons branchés.

Voici pour les dernières informations concernant Sker Ritual. Le titre de Wales Interactive est prévu pour le second trimestre 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Le jeu semble jouir d’une direction artistique somptueuse et d’un gameplay nerveux à souhait. Mais la question primordiale reste en suspens. Va-t-il nous faire peur ? Nous tiendra-t-il en haleine à l’instar de Maid of Sker ? Honnêtement, rien n’est moins sûr.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire