Présenté durant le récent Steam Next Fest, la nouvelle production horrifique de Wales Interactive a connu un franc succès. Les développeurs gallois prolongent donc la période d’essai de Sker Ritual. Il y’a de ça environ deux ans, nous avions découvert Maid of Sker. Dans ce jeu solo, l’accent était mis sur le son. Nos ennemis étant aveugles, leur ouïe était alors surdéveloppée et il nous fallait donc faire très attention au bruit. Un très bon survival-horror. Cela fait vraiment plaisir de voir un autre jeu se basant sur le même lore. Voyons un peu ce que ça donne.

Des changements radicaux sautent de suite aux yeux de qui a parcouru Maid of Sker. Dans ce dernier, nous n’avions accès à aucune espèce d’arme. Le but étant de nous faire le plus discret possible. Ces délicieux moments où nous devions retenir notre souffle tandis qu’un ennemi passait en nous frôlant… Sker Ritual prend un virage à 90° en nous armant et en devenant multi-joueurs. Un peu comme ce que nous ont promis Red Barrels avec The Outlast Trials que nous attendons toujours. L’hôtel de l’île de Sker semble plus immense et glauque que jamais. Les “Silencieux”, personnages effrayants portant un sac de jute sur la tête, sont plus variés que dans le premier jeu. La peur est au rendez-vous ainsi que les joueurs qui peuvent donc profiter encore un peu de Sker Ritual avant sa sortie prévue pour le courant de l’année.

Wales Interactive peuvent être fiers. Les joueurs ont adoré leur nouveau jeu et en redemandent. Vous pouvez donc encore vous essayer à Sker Ritual pendant quelques jours. L’early access sur Steam ne devrait plus tarder. Nul doute que les amoureux de l’horreur seront présents.

, , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire