SINoAlice – Il était une fois du sang et des princesses sanguinaires

yancha
2 0
Temps de lecture:3 Minutes

SINoAlice

En service au Japon depuis le 6 juin 2017, SINoAlice est une application de jeu pour smartphone développée conjointement par Square Enix et PoleLab. Nous vous en parlions il y a peu (voir ici), l’univers de Dark Fantasy au PEGI 16 crée par Yoko Otaro (NieR : Automata) sort aujourd’hui officiellement sur le Play Store et l’App Store. De quoi réconcilier les joueurs fans de JRPG avec leurs mobiles. GeeknPlay vous en dit plus sur cet étrange jeu .

Des princesses bien connues dans « la pire des histoires »

Ici les directions ne font plus sens.
Il y a des livres jusque dans les moindres recoins.
Ce monde a pour nom « Bibliothèque ».
Un espace dominé par les mots et les histoires.

On peut y entendre des pleurs de tristesse.
On peut y entendre des sanglots étouffés.
On peut y entendre des ricanements.
On peut y entendre des hurlements.

Ce sont les voix des Personnages de toutes les histoires :
les paroles maudites d’êtres à peine humains.

Ils n’ont tous qu’un seul souhait.
« Ramener l’Auteur à la vie ».
Pour que ce souhait devienne réalité, ils doivent exterminer les autres Personnages.
Et ce quel qu’en soit le dénouement…

Pour résumer, vous incarnez des personnages féminins issus de conte de fées qui devront se servir d’armes plutôt que de leurs charmes pour triompher des épreuves de leur destin et pouvoir donner vie à leurs auteurs respectifs ! C’est ainsi que vous croiserez, entre autres, Alice en monde « bondage », Cendrillon la « dépravée », Le Petit Chaperon Rouge en mode « Brutal » et la Princess Kaguya tendance « Masochiste ». Oui, ça fait un peu bizarre, mais les Japonais sont devenus spécialistes pour mettre à leur sauce « wtf » n’importe quel univers. Saluons d’ailleurs le travail remarquable de Jino qui s’est occupé du Character Design.
De plus, chaque personnage a droit à son doublage en VO et l’univers sonore du légendaire Keiichi Okabe (la série NieR, Drakengard 3) rajoute encore un peu plus d’attrait au titre.

« Gacha Powa »

L’univers de SINoAlice se montre donc très alléchant. D’autant plus que le titre est téléchargeable gratuitement. Toutefois, il ne faut pas se leurrer car tout n’est pas gratuit. C’est ainsi que SINoAlice est un énième Gachapon. Comprenez par là que pour maximiser ces chances de tomber sur une très bonne arme, mieux vaut maximiser ses tirages en mettant de l’argent réel dans le jeu. Toutefois, SINoAlice peut très bien, à l’instar d’un Dragon Ball Legends ou d’un Fire Emblem Heroes, s’apprécier gratuitement.
Dans tous les cas, il faut bien avouer que le trailer du jeu ne peut qu’aiguiser la curiosité des joueurs. Et au moins, contrairement à Shin Megami Tensei Libération Dx2 , le jeu est traduit en français !

Pour conclure, nous espérons que les trailers ci-dessus vous ont donné envie de télécharger SINoAlice. Vous ferez ainsi partis des millions de joueurs qui ont déjà découvert le jeu. D’autant plus que pour célébrer cette sortie internationale, les éditeurs vous offrent une campagne de cadeaux et de promotions exclusives et temporaires que ce soit sur la version android ou sur la version iOs de l’application. Pour plus de détails sur le jeu nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle. Enfin, merci de nous dire ce que vous pensez de cette application ici, ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

S.C.A.R - Une bande annonce sanglante pour la simulation de carnage

Connaissez-vous S.C.A.R ? Créé par Savage Studios, S.C.A.R (Aka Simulating Carnage And Rockets) est un jeu de tir à la première personne qui, comme son nom l’indique, vous propose de dézinguer du monstre à tour de bras. Avec son style rétro et sa bande-son agressive et entraînante, le titre semble […]