Shin Megami Tensei Liberation Dx2 – Sega invite Berserk

yancha
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

hin-Megami-Tensei-Liberation-Dx2-BERSERK

Après un deuxième partenariat avec Bayonetta pour fêter les 10 ans de la sortie du premier opus en début d’année, SEGA Corporation est fière d’annoncer que son jeu mobile Shin Megami Tensei Liberation Dx2 accueille dès à présent les personnages emblématiques du manga Berserk.
L’occasion pour GeekNPlay de vous parler un peu plus de cette déclinaison mobile de la célèbre franchise du jeu de rôle japonais.
Attention : Cette collaboration avec Berserk prendra fin le 11 juin 2020 à minuit (heure du Japon).

« Shin Megami Tensei Liberation Dx2 est un RPG exclusif et optimisé pour les smartphones iOS et Android. Le jeu reprend les mécaniques emblématiques de la série, et notamment le système de combat Press Turn, la fusion des démons, les négociations ou encore les donjons 3D. »
Disponible gratuitement avec achat in-app sur iOS et Android, le jeu, malgré ces qualités, souffre d’une version française inexistante. Il faudra donc réviser son anglais pour comprendre toute la subtilité du scénario. Mais ce défaut ne représente pas un obstacle pour un habitué de la franchise et de Persona en général. D’autant plus qu’un partenariat avec le plus célèbre manga de Shin Megami Tensei Liberation Dx2 donne forcément envie pour les fans de Guts et de sa grosse épée.

C’est quoi Berserk ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Berserk, disons simplement que c’est, à l’origine, un manga réservé à un public très averti. Paru en 1989 au Japon, l’oeuvre compte actuellement 40 tomes. Le dernier est sorti l’an dernier en France aux éditions Glénat. L’auteur, Kentaro Miura, nous raconte une histoire très sombre où la violence physique comme psychologique est omniprésente.

Le premier arc de l’histoire, connu sous le nom de « l’age d’or », a été superbement adapté en série animée en 1997 par le studio OLM. Cette même histoire a également été décliné en une trilogie de films d’animation produite par le studio 4°C en 2012 et 2013. Enfin, la suite directe de l’histoire a connu une adaptation par les studios Gemba et Millepensee en 2016-2017. Pour les néophytes qui préfèrent l’ambiance à un déluge d’effets spéciaux, nous ne pouvons que leur conseiller de commencer leur découverte avec l’anime de 1997. Résolument réservé à un public averti, cette série qui raconte l’histoire de Guts, devrait avoir un gros impact sur vous. D’autant plus que le compositeur Susumu Hirasawa a contribué à rendre culte cette œuvre avec des thèmes musicaux profonds qui frappent directement l’âme de l’auditeur.
Ensuite vous pourrez vous plonger dans le manga, dont la qualité graphique s’améliore de façon spectaculaire au fil des tomes. Enfin, vous pourrez essayer les nouvelles adaptation anime, qui reprend la suite de la série 1997. Les 2 saisons sont disponibles via crunchyroll.
Mais arrêtons les blablas, et regardons le court trailer qui annonce cette collaboration entre deux œuvres cultes.

Cette collaboration vous pousse-t-elle envie d’essayer cette déclinaison mobile de la célèbre licence de JRPG ? Après tout, le deuxième anniversaire de Dragon Ball Legends n’a pas l’air aussi folichon qu’espérer. De plus, il vient un temps où il faut savoir arrêter Clash of Clan ou décrocher de Fire Emblem Heroes. Ainsi, Shin Megami Tensei Liberation Dx2 pourrait bien représenter une belle alternative et un choix judicieux si voulez améliorer votre connaissance de la langue de Shakespeare. Dites nous tout ce que vous pensez de ce jeu et de Berserk, ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter . En attendant, dépéchez vous de télécharger l’appli avec le 11 juin, d’autant que le personnage Guts sera offert en bonus de connexion !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Gloomy Eyes - Un film d'animation en VR débarque sur Oculus Quest

  L’éditeur et coproducteur ARTE annonce la sortie sur Oculus Quest de Gloomy Eyes, un film d’animation en réalité virtuelle narré par Tahar Rahim et coproduit par AtlasV, 3DAR, Ryot et HTC Vive Originals. La réalité virtuelle ne sert pas que dans les jeux vidéo et il y a de […]
Gloomy Eyes