Sid Meier's Civilization VII

Firaxis et 2K viennent d’annoncer, à l’occasion du Summer Game Fest, la sortie à l’horizon 2025 de Sid Meier’s Civilization VII. Le septième opus de la saga sortira ainsi 9 ans après son prédécesseur. Une présentation complète du gameplay devrait en outre avoir lieu au mois d’août.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fans acharnés de stratégie au tour par tour… et d’histoire ! En effet, lors du Summer Game Fest du 7 juin 2024, le développeur Firaxis et l’éditeur 2K ont dévoilé la première bande-annonce de Sid Meier’s Civilization VII. Celle-ci est visionnable en bas de cet article. Le nouvel opus de la légendaire saga stratégique verra le jour en 2025, soit 9 ans après Civilization VI. Et ce sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Écrivez l’histoire de l’humanité dans Sid Meier’s Civilization VII

Pour le moment, le jeu n’a révélé aucune de ses images, mais la vidéo donne le ton : attendez-vous à vivre une véritable épopée à travers les âges ! De fait, on y voit une mise en scène des progrès de l’humanité au cours de l’histoire, et de l’éternel défi qu’est bâtir un héritage millénaire. Néanmoins, Firaxis et 2K n’ont pas l’intention de trop vous faire attendre. Aussi, une présentation complète des caractéristiques et nouveautés du jeu est prévue pour août 2024. Sid Meier, fondateur et directeur du développement créatif chez Firaxis, affirme :

Depuis plus de 30 ans, des joueurs du monde entier témoignent de leur amour et de leur soutien pour Civ. J’ai extrêmement hâte que les fans de Civ découvrent Civilization VII, un jeu qui représente l’aboutissement de trois décennies d’innovation et de perfectionnement en matière de stratégie.

Rappelons que la saga Civilization consiste à développer son empire, depuis ses fondements dans l’Antiquité jusqu’aux défis de l’ère de l’information. Comme d’habitude, dans Civilization VII, les joueurs établissent leur civilisation et construisent des villes et des merveilles architecturales pour étendre leur territoire. Ils peuvent également conquérir leurs voisins, ou coopérer avec leurs rivaux pour la prospérité, tout en explorant les confins du monde. David Ismailer, président de 2K, déclare :

Avec plus de 70 millions de copies vendues et plus d’un milliard d’heures jouées, la franchise Civilization est le véritable joyau de 2K. Ce que l’équipe cherche à accomplir avec Civilization VII est tout simplement époustouflant, et nous sommes convaincus que Firaxis Games a un nouveau succès entre les mains avec Civilization VII.

Pour rappel, Sid Meier’s Civilization VII sortira en 2025 sur PC (Steam), PlayStation 4 et 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la bande-annonce située au bas de cet article. Vous êtes libre également de visiter le site officiel de la licence à cette adresse. Enfin, n’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , , , , , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire