SEGA -Yakuza: Like a Dragon est l’épisode de la série qui c’est le mieux vendu

Partager sur les réseaux sociaux :


Yakuza : Like a Dragon

SEGA fut nommé meilleur éditeur de l’année 2020 et jouit d’une bonne image au niveau des joueurs ! Aujourd’hui, la firme revient pour parler de la série Yakuza et il y a de quoi s’autocongratuler.

En effet, dans une interview accordée au magazine Famitsu,  M. Shuji Utsumi (vice-président de la firme) a déclaré que Yakuza: Like a Dragon est l’épisode de la série qui c’est le mieux vendu.

Il y a plusieurs raisons à cela est la première est l’ouverture d’esprit de SEGA dans le marché :

“Ce qui était auparavant développé principalement au Japon et PS est maintenant disponible sur XBOX et Steam. Cependant, il a reçu des éloges. À l’échelle mondiale, l’épisode 7 était le titre le plus populaire de la série. “

Puis, l’homme, ne cache pas non plus que le fait d’avoir sorti le jeu sur toutes les plateformes disponibles à l’exception de la Nintendo Switch partout dans le monde a grandement aidé au succès de Yakuza Like a Dragon dont vous pouvez lire notre test ici.

Chez GeekNPlay, on est assez d’accord avec M. Shuji Utsumi, même si un point non mis en avant nous parait important…Celui-ci est la localisation ! Car avant que Yakuza Like a Dragon fasse un carton plein chez nous, le jeu Judgment avait dépassé les espérances de la firme ! Rappelons qu’il s’agit d‘un spin-off localisé dans plusieurs langues dont le français, alors que les Yakuzas n’étaient disponibles qu’en anglais et japonais…

Vous l’avez compris, l’ouverture de marché de SEGA, ainsi que la localisation des sous-titres a permis un succès indéniable au jeu Yakuza Like a Dragon et il semblerait que cela donne des idées, car M. Shuji Utsumi déclare également :

« La sortie mondiale simultanée sur plusieurs plates-formes est un plus indéniable et il est impossible de revenir en arrière pour les titres à venir. Bien sûr, mais nous voulons également être conscients de l’expansion mondiale des titres Atlus. “

Cette dernière phrase est lourde de sens, car depuis quelques mois des bruits de couloirs annoncent des jeux comme Persona à venir sur les consoles Xbox (voir cette actualité). SEGA vient-il de confirmer cela sans le vouloir ? Chez GeekNPlay, on reste prudent, mais si cela devait arriver, il ne fait aucun doute que les joueurs Xbox seront ravis.

De votre côté, avez-vous joué à Yakuza Like a Dragon ? Si oui, est-ce votre premier Yakuza ? Ou pas du tout et vous avez déjà fini les autres opus en anglais/japonais ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux  (FacebookTwitter).

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire