Sega – L’anonce Dingue pour les salles d’arcade – Partie 2.

Luclis
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Dans un communiqué, Yahoo!Japan annonce au monde entier que Sega va se débarrasser de ses salles d’arcade japonaises.

Il y a des mois, on vous annonçait que SEGA avait prévu de grand changement pour ses salles d’arcades. Quant à l’époque, un vent léger faisait virevolter les pétales de Sakura, ces cerisiers japonais, sur tout Akihabara, c’est aujourd’hui un vent morbide qui traîne les feuilles d’érables dans les rues de la capitale. En effet, la multinationale a prévu le transfert de plus de 85% de ses parts à Genda Inc.

La fin de Sega au japon ?

Pour tout étranger fan de jeux vidéo qui passe à Tokyo, une étape est obligatoire. Akihabara, souvent surnommé Akiba, est le quartier historique de l’électronique et du jeux vidéo. Vous y trouverez figurines en tout genre et pleins de magasins retro comme le Super Potato. Mais l’essence même de ce qui emmenait nous autres gaijin, foulés les pavés de ce quartier était les salles d’arcades. Progressivement disparu de notre hexagone avec l’arrivée des consoles de salon, au japon, les bornes d’arcades faisaient encore légion. Et quand bien même les pachinko, ces sortes de machines à sous japonnais, abasourdissent les rues la nuit, la journée, on pouvait trouver sans soucis le chemin d’une salle d’arcade à l’oreille.

Selon Yahoo! Japan, SEGA va donc se retirer de l’exploitation des ses salles d’Arcades au Japon.Il reste jusqu’à la fin de l’année pour profiter de ces salles avant leur vente définitives à Genda Inc. Reste la question de savoir ce que va faire le nouveau propriétaire des lieux. Tout porte à croire que ce dernier cherche à augmenter sa présence sur le marché des salles d’arcades et que la plupart devraient rester ouvertes. Il reste important de dire que SEGA va continuer de produire des jeux d’Arcade. Peut-on espérer voir la technologie présenté il y a 5 mois, à savoir le fog gaming ?

Vous comprendrez que cette nouvelle en a anéanti plus d’un à la rédaction. Mais si les salles d’arcades ferment, notre site GeekNPlay lui reste bien ouvert ! Et l’on attends vos nombreux commentaires nostalgiques sur une époque révolue… En plus, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord. On se fera une joie de répondre à toutes vos questions (et pleurer avec vous) !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Rune Factory 4 Special – L’aventure est gratuite pendant une semaine sur Switch

Nintendo continue de nous proposer un jeu gratuit temporairement. C’est ainsi qu’après nous avoir proposé Overwatch, le géant japonais nous propose cette fois-ci Rune Factory 4 Special. Les amateurs des remakes de Link’s Awakening et de Story of Seasons – Friends of Mineral Town devrait facilement succomber à l’aventure que […]
rune factory gratuit