SEGA – L’annonce “Dingue” pour les salles d’arcade

Partager sur les réseaux sociaux :


Pendant une semaine, les joueurs ont spéculé sur la grosse nouvelle de SEGA par le biais du magazine Famistu. Le battage médiatique autour de l’annonce a conduit à toutes sortes de spéculations de la part des fans et des commentateurs (certains pensaient que SEGA allait annoncer un partenariat avec Microsoft et que la Xbox Series X pourrait être renommée console Sega au Japon).

Mais c’est une toute autre nouvelle qui a fait surface. L’annonce révolutionnaire liée à la technologie publiée la semaine dernière est un nouveau service de « Cloud Gaming » par SEGA. Selon le dernier numéro de Famitsu, tel que rapporté par Serkan Toto, le nouveau service, actuellement connu sous le nom de « Fog Gaming », utilisera le CPU et le GPU des armoires d’arcade pour réduire les coûts. SEGA promet ainsi une latence très faible, ce qui est essentiel avec les jeux de combat et de tirs qui dominent les arcades japonaises. Sur le plan commercial, ce serait formidable pour les centres de jeux au Japon, car cela leur permettrait de gagner de l’argent en dehors des heures d’ouverture.

 

La scène d’arcade japonaise est toujours assez dynamique, avec SEGA qui gère plusieurs endroits, mais cela semble quand même un concept infructueux même pour le Japon. Il est également très difficile de l’imaginer venir en Occident, malgré le fait que certaines personnes pourraient vouloir jouer à des jeux d’arcade qui ne sont jamais sortis de leur terre mère tandis que la scène arcade britannique et américaine est désormais presque entièrement dirigée par des passionnés..

Mercredi, SEGA a également annoncé la console Game Gear Micro «de la taille d’une paume ». La version micro de l’ordinateur de poche de 1990 mesure 80 mm de large, 43 mm de haut et 20 mm de profondeur avec un écran de 1,15 pouce et sera lancée au Japon le 6 octobre pour 4980 ¥ (environ 50 $ / 50 €). La micro console dispose d’un haut-parleur mono, d’une prise casque et est alimentée par deux piles AAA ou un câble USB.Au Japon, le Game Gear Micro sera disponible en bleu, jaune, rouge et noir, chaque variante étant livrée avec une collection de jeux différente, dont Sonic the Hedgehog, Out Run, Shining Force, Sonic & Tails, Columns, G.G. Shinobi et Megami Tensei Gaiden.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire



Nom du jeu :
Développeur :
Editeur :
Supports :
Sortie le
Tag principal