Sea of thieves header

Sea of Thieves est un jeu vidéo d’action-aventure multijoueur développé par Rare et édité par Xbox Game Studios. Le jeu est disponible depuis le 20 mars 2018 sur Xbox One et PC, puis a reçu une mise à jour optimisée sur Xbox Series en 2020, avant d’arriver en 2024 sur PlayStation 5…

Si vous lisez assidûment GeekNPlay, vous devez sans doute savoir que Sea of Thieves a débarqué le 30 avril 2024 sur la console de Sony, et que cela a créé de la houle dans l’univers vidéoludique. Pour plusieurs raisons, d’un côté, il y a les fans de Xbox qui ne comprennent pas pourquoi Microsoft s’entête à sortir des jeux sur des consoles concurrentes (Grounded, H-FI Rush etc..). De l’autre côté, nous avons les joueurs trolls chez Sony qui depuis des années dénigrent les jeux Xbox, et passent la plupart du temps à déverser leur haine dessus, ou à détourner les images… Mais entre ces deux mondes, il existe des joueurs qui aiment tout simplement passer du bon temps manette en main, et découvrir les jeux sur la machine qu’ils possèdent.

Et si certains aiment acheter toutes les consoles, il est difficile pour d’autres d’en acquérir plus d’une sans sacrifice financier, et l’arrivée de Sea of Thieves sur PlayStation 5 les a s’en doute réjouis, si l’on en croit l’annonce faite par Sony.

En effet, il suffit de se rendre sur PlayStation Blog de Sony pour apercevoir le listing des jeux les plus vendus en avril en Europe, ainsi qu’aux États-Unis et au Canada. Dans le listing, on y découvre que Sea of Thieves a été le jeu PS5 le plus vendu du PlayStation Store en Europe, arrivant devant un certain Stellar Blade, pourtant arrivé quelques jours plus tôt sur le magasin, et même devant un certain Helldivers 2 qui ne cesse de cartonner.

Et si l’on regarde du coté de l’ outre-Atlantique, on s’aperçoit que les trois titres de tête sont les mêmes, mais dans un ordre différent ! Là-bas, c’est Helldivers 2 qui arrive en tête, suivi de Stellar Blade et de Sea of Thieves en troisième position.

Comme vous pouvez le voir, le jeu de pirate développé par Rare était attendu par les « vrais joueurs » qui se contrefichent des guerres et qui souhaitaient profiter du titre. Dans tous les cas, on ne peut que saluer la performance de Sea of Thieves qui se place en bonne position dans le classement des ventes du mois d’avril 2024, alors qu’il n’est disponible que depuis le 30 avril.

De votre côté, avez-vous fait l’acquisition du titre ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire