Sea of Thieves

Rare et Xbox viennent d’annoncer la sortie sur PlayStation 5 de Sea of Thieves. Le jeu d’aventure et de piraterie est ainsi accessible aux aficionados de Sony pour la première fois. En outre, ce portage est concomitant avec le lancement de la douzième saison du jeu.

Sans doute connaissez-vous Sea of Thieves ? Ce jeu d’action-aventure sur le thème des pirates, développé par Rare et édité par Xbox, a vu le jour sur PC et Xbox One en 2018. Il s’est alors très vite imposé comme un incontournable du gaming en multijoueur. À la sortie de la Xbox Series en 2020, il avait immédiatement connu un portage sur la console. Il a néanmoins fallu attendre le 30 avril 2024 pour qu’il voie le jour sur PlayStation 5 en téléchargement numérique à partir de 39,99€.

La version PS5 prend en charge le cross-play avec toutes les autres plateformes. De quoi faire embarquer plein de nouveaux joueurs dans cette aventure pirate et déjantée. Ils pourront ainsi rejoindre les 40 millions d’utilisateurs qui ont déjà choisi d’appareiller. Et pour l’occasion, le jeu lance sa saison 12 ! Celle-ci est disponible via une mise à jour gratuite, dont nous vous présentons ci-après les ajouts principaux :

La saison 12 de Sea of Thieves est lancée !

  • Découvrez le pistolet à double canon et les couteaux de lancers qui seront ajoutés à l’arsenal de chaque joueuse et joueur.
  • Un nouvel outil, l’Invocateur de Squelettes, permet d’invoquer des squelettes afin qu’ils se battent en leur nom.
  • Avec le Cor des Vents Favorables, un autre outil fraîchement ajouté, vous pouvez prendre le contrôle du vent.
  • L’ajout des tyroliennes améliore les voyages sur terre.
  • Les chouettes débarquent en tant que familiers dans le Pirate Emporium.
  • Enfin, avec la boutique pirate, la saison 12 s’annonce comme un véritable raz-de-marée.

Sea of Thieves propose la quintessence de l’expérience pirate. En effet, le gameplay inclut pillage de trésors perdus, abordages épiques, batailles intenses ou encore chasse aux monstres marins. Le jeu offre en outre une expérience bac à sable, étoffée depuis 6 ans par des mises à jour de contenu gratuites telles A Pirate’s Life ou The Legend of Monkey Island. Les joueurs bénéficient également d’un mode PvP et d’un autre en PvE, Mers Calmes. Enfin, ils disposent d’outils comme des harpons ou des cannes à pêche pour une jouabilité complète.

Sea of Thieves PS5

Pour rappel, Sea of Thieves est jouable sur PlayStation 5 depuis le 30 avril 2024. N’hésitez pas également à le découvrir sur PC (Steam), Xbox One et Xbox Series X|S. Il est en outre disponible via le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. Enfin, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux.

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire