Scorn – Le jeu se dévoile de nouveau dans une longue vidéo de gameplay

Partager sur les réseaux sociaux :


Scorn

La prochaine production horrifique d’Ebb Software, Scorn, s’est à nouveau dévoilée dans une longue vidéo de gameplay. De quoi bien terroriser les joueurs avant sa sortie prévue pour la fin octobre.

Une petite piqûre de rappel s’impose concernant la production. Développé par Ebb Software et édité par Kepler Interactive, Scorn est un jeu d’aventure horrifique en vue à la première personne. Le titre se déroule dans un univers à la fois étrange et cauchemardesque en plus de posséder une atmosphère unique. Ainsi, les développeurs ont publié une longue vidéo de gameplay du jeu pour nous faire patienter en attendant sa sortie prévue pour la fin du mois d’octobre de cette année.

Une nouvelle vidéo de gameplay étrange et horrifique !

Globalement, la vidéo est plutôt calme alors ne vous attendez-pas à des batailles acharnées et explosives à la Doom Eternal ou Metal: Hellsinger. Cependant, il faut bien admettre que le titre brille par son atmosphère pesante et son univers plus qu’étrange. Ladite vidéo nous montre le prologue du jeu et est principalement rythmée par de l’exploration, de la contemplation et quelques petites phases d’énigmes bien sympathiques. Si vous voulez en apprendre davantage sur Scorn, cela se passe juste en dessous.

Caractéristiques principales de Scorn

  • Un monde habité et cohérant : Scorn se déroule dans un monde ouvert avec différentes régions interconnectées. Chacune constitue un dédale de salles et de chemins à découvrir. Toute la narration est intégrée dans le jeu, sans la moindre cinématique pour vous sortir de ce monde organique et sinistre dans lequel vous vous trouvez. Pour autant, ouvrez l’œil : le jeu ne vous prend pas par la main et vous pourriez bien passer à côté d’un détail crucial durant vos voyages malsains. Chaque chose est là dans un but précis, à vous de découvrir lequel.
  • Une conscience corporelle totale : le jeu vous donne conscience de votre corps et de vos mouvements pour renforcer l’immersion. Les interactions avec le monde sont réalistes : vous ramassez les objets avec vos mains (ils ne flottent pas au-dessus du sol), les machines et autres instruments s’utilisent en manipulant les commandes, etc.
  • Gestion de l’inventaire et des munitions : votre inventaire est défini et limité. Cet aspect vous confronte sans cesse à des dilemmes qui accentuent là encore l’immersion : à vous de déterminer quand combattre et quand vous cacher, d’autant que vos actes ont un effet sur l’environnement. Vous devrez savoir passer d’un style de jeu à l’autre pour avancer.

Scorn est attendu sur Xbox Series, le Xbox Game Pass ainsi que PC via Steam et GOG pour le 21 octobre. Voilà, vous savez tout. En attendant, que pensez-vous de cette nouvelle vidéo de gameplay ? Êtes-vous convaincus ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire