Scars Above – Le jeu se dévoile un peu plus avant sa sortie début 2023

Partager sur les réseaux sociaux :


D’abord dévoilé lors de l’E3 2021, nous avons eu le droit à un nouveau trailer lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 dont vous pouvez retrouver le résumé complet ici. Jeu de tir à la troisième personne dans une ambiance Sci-Fi n’étant pas sans rappeler un certain Returnal, le nouveau titre du studio serbe Mad Head Games se nomme Scars Above et compte bien nous faire voyager tout en nous faisant frissonner. Le scénario paraît plutôt intéressant et la réalisation semble soignée. Voyons cela de plus près.

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier

Une mystérieuse et gigantesque structure alien s’est approchée de la Terre. Nous lui avons donné le nom de Metahedron. Lorsque l’équipe du SCAR (Sentient Contact Assessment and Response), dont notre héroïne fait partie, s’en approche dans le but d’enquêter et de prendre contact, les choses se précipitent de manière imprévue. Et nous voici transporté à l’autre bout de l’univers sur une planète totalement inconnue. Dans cette histoire, nous jouerons le rôle du docteur Kate Wars qui se réveille seule et étourdie au beau milieu d’un environnement hostile et étrange. Il s’agira de partir à la recherche de notre équipe et de comprendre ce qui se passe.

Scars Above se veut aussi exigeant que Returnal

Dans son ambiance, sa direction artistique et son gameplay, Scars Above semble donc s’être inspiré de la première exclusivité PlayStation 5 que fut Returnal. Le jeu est décrit par ses développeurs comme difficile et exigeant. Le gameplay sera nerveux, nous mettant moult armes différentes entre les mains et permettant des mouvements vifs. Les monstres seront énormes et effrayants. Il faudra trouver leur point faible afin de les vaincre. Du crafting sera d’ailleurs présent pour nous concocter de quoi nous défendre. Bref, nous avons là un jeu qui se mérite et ça c’est plutôt cool. L’univers proposé est des plus intrigants et devrait ravir les amateurs de science fiction.

Scars Above est prévu pour début 2023 sur PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. La difficulté du soft refera-t-elle émerger de vieilles polémiques sans grand intérêt ? En tous cas, le jeu semble faire montre d’une réalisation très propre et son scénario donne envie d’en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire