Salt and Sacrifice

La suite de Salt and Sanctuary, le Soulslike 2D vendu à plus d’un millions d’exemplaires, est désormais disponible. Voici donc Salt and Sacrifice. Ska Studios et Devoured Studios lancent la suite donc tant attendue de leur bijou maudit sur Playstation 4 et 5, ainsi que sur PC via l’Epic Game Store. Geeknplay vous en dit plus ci-dessous.

La suite d’une aventure forgée dans le sang et le sel

Tout d’abord, Salt and Sacrifice nous glisse dans la peau d’un inquisiteur. Plus concrètement, nous y incarnons une âme damnée condamnée à traquer de redoutables mages corrompus pour expier nos fautes. On pénètre donc dans le royaume d’Altarstone pour y découvrir un monde étouffé par la magie élémentaire. A partir du Val du Magnanime, le Hub de cet opus, nous pourrons voyager vers différents recoins du royaume abandonné. Le choix sera laissé entre huit classes de personnages : sages, archers, clercs et autres assassins seront donc de la partie.

Salt and Sacrifice

De plus, le jeu comportera quelques éléments de Metroidvania. Le jeu proposera plusieurs mécaniques invitant le joueur à revenir dans des zones déjà explorées pour accéder à de nouveaux niveaux ou zones remplies de butin. Souvent dépeint à juste titre comme un Darksouls 2D, le premier opus présentait déjà une atmosphère noire et opressante digne de la Dark Fantasy la plus pure. Cette ambiance est bien évidemment reconduite dans Salt and Sacrifice. De la même façon, la difficulté et le challenge promettent d’être au rendez-vous.

Affrontez les sombres dangers seul ou à deux

Seule la collecte du précieux sel sera salutaire. Celui-ci vous permettra de développer caractéristiques et compétences pour survivre… un peu plus loin. Le jeu comporte par ailleurs des options de coopération qui permettront de partager la chasse aux mages entre amis. Si toutefois vous préférez vous cantonner à une aventure solo, il sera aussi possible de rejoindre une faction. Entre l’Alliance, dont les agents envahissent le monde d’autres Inquisiteurs pour des combats PvP, et les Guetteurs dédiés à la protection des envahis, on retrouve un système qui rappelle fortement la saga des Souls.

Salt and Sacrifice

A la poursuite des Pyromanciens brûlants, Venomanciens virulents et autres Corpumanciens répugnants, de nombreux dangers guetteront les braves qui auront eu l’outrecuidance de pénétrer leur territoire. Finalement en détruisant les mages et en dévorant leur coeur, il sera possible d’acquérir une part de leur puissance. En effet, à l’aide de composants récupérés sur leur cadavre, il sera possible de crafter un équipement surpuissant. Cela ne sera pas de trop pour venir à bout du mage suivant, le jeu cultivant rapidement une soif de vaincre chez le joueur.

Pour conclure, disons simplement que Salt and Sacrifice est désormais disponible sur PlayStation 4 et 5 ainsi que sur PC (Epic Games Store). Rendez-vous prochainement pour notre Test. En attendant, venez nous donner vos impressions sur ce titre en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , ,

Laisser un commentaire