roguebook - logo

roguebook - logo

Nacon a ajouté un nouveau style de jeu dans leur catalogue, les Rogue-like. Là où Rogue Lords reste très proche des origines, Roguebook lui bouleverse le genre.

Ce mardi 7 juillet, l’éditeur Nacon a tenu une conférence sur ces futures sorties. Parmi la liste de jeu très prometteuses, notre regard s’est posé sur un jeu au gameplay plus confidentiel. En effet, lorsque la plupart des jeux s’arrêtent à imiter un style qui a déjà conquis les foules, le studio Abrakam a décidé d’être plus téméraires : mélanger deux genres qui semblent distincts et en faire un seul jeu. On vous présente Roguebook, un Rogue-like couplé avec un deckbuilder

Rogue quoi ? Deck comment ?

Pour ceux qui ignorent ce que sont ces styles de jeu, il s’agit d’une part de progresser à travers des donjons et d’autre part de créer son jeu de carte avec lequel on jouera.Ce mélange de prime abord surprenant se marie efficacement dans Roguebook. En effet, le célèbre Richard Garfield, créateur de Magic : the Gathering, est venu apporter son savoir-faire en tant que co-designer sur ce jeu. Ainsi, en reprenant l’univers apprécié par les fans de Faeria, le prochain jeu de Abrakam s’annonce novateur et passionnant.

Rendez-vous à la 29e minutes et 30 secondes pour en savoir plus dans la vidéo ci-dessous.

Alors, ce nouveau style de jeu saura-t-il vous charmer ? Ecrivez-nous dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire