Rogue Legacy 2 – L’héritier du Roguelite de légende est là

Partager sur les réseaux sociaux :


Rogue Legacy 2

Le très attendu Rogue Legacy 2 est aujourd’hui officiellement passé en 1.0 après un Accès Anticipé très prometteur. Le lancement a donc lieu sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S et s’accompagne d’un nouveau trailer. Geeknplay vous dit tout sur la cette suite du Roguelite légendaire développé par Cellar Door Games dont vous pouvez par ailleurs retrouver notre Test ici.

Une suite très attendue

Tout d’abord, rappelons que le jeu lancé en Early Access en août 2020 a récolté plus de 4000 avis très positifs sur Steam. Le pari est risqué pour Cellar Door Games. En effet, faire suite à Rogue Legacy premier du nom n’est pas un cadeau. Mais l’avalanche de contenu que comporte déjà cette 1.0 nous met l’eau à la bouche.

Rogue Legacy 2 est plus qu’une simple suite de notre studio, c’est l’aboutissement de tout ce que nous avons appris au cours des neuf dernières années. Nous y avons mis tout ce que nous avions, et savoir que les fans en feront l’expérience pour la première fois est incroyablement intimidant. Nous espérons qu’il apportera le même sentiment de joie et de découverte que l’original a donné il y a tant d’années.

Cette suite introduit également de nouvelles mécaniques à explorer. Citons par exemple les autels qui appuient la touche Metroidvania du titre ou la mise en place d’une balance des traits dans le cadre du choix du personnage. En effet, choisir un trait positif octroie des avantages mais coûte de la détermination. A la différence, choisir un trait négatif peut paraître rude, mais à vous l’enrichissement !

Rogue Legacy 2

Principales caractéristiques

  • Des runs uniques : Nouveaux monstres, pièges et disposition de salles à chaque entrée dans le château. L’improvisation sera la clé du succès.
  • De nouvelles classes :  Décochez vos flèches depuis le couvert de la canopée en tant que Ranger. Elancez-vous vers les cieux en tant que Dragon Lancer. 15 nouvelles classes sont disponibles pour autant de façons de jouer.
  • Style graphique inédit : Personnages en 3D sur décor en 2.5D, le tout dessiné à la main. Le style de la série est respecté et enrichi.
  • Des biomes singuliers : Les biomes disposent d’une identité qui impacte la façon de s’y mouvoir. L’exploration et le choix des builds sera déterminante.
  • Reliques et Détermination : Les reliques octroient des pouvoirs considérables mais coûtent de la détermination. Faites les bons choix pour composer votre équipement.
  • Une narration riche : Le Lore du monde de Rogue Legacy est grandement étendu et plus profond. De plus, le scénario s’enrichi avec le NG+. Gagner une fois ne suffira pas pour tout découvrir.
  • Du contenu à n’en plus finir : Tout ce qui a fait le sel du Rogue Legacy originel est présent en quantité faramineuse.

Pour conclure, Rogue Legacy 2 est désormais disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Êtes-vous emballés à l’idée d’embrasser votre héritage ? Venez nous donner votre avis en commentaires ou retrouvez notre Test ici !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire