RoboCop : Rogue City

Cela fait un an que le projet a été annoncé et déjà, les fans n’en peuvent plus d’impatience. L’entreprise française Nacon a dévoilé les premières images in-game de RoboCop : Rogue City lors de sa conférence annuelle en ligne le 7 juillet dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu à l’air d’être fidèle au film.

Le meilleur flic de Détroit est de retour ! Annoncé l’année dernière lors du Nacon Connect 2021, RoboCop : Rogue City se dévoile un peu plus. Les premières images de gameplay ont été diffusées hier soir lors du Nacon Connect 2022. On peut y voir Alex Murphy, plus connu sous le nom de RoboCop, affronter des voyous, des punks et le terrifiant ED-209 au sein d’un Détroit futuriste et malfamé. Le jeu développé par Teyon et édité par Nacon sortira en juin 2023 sur PC, PlayStation 5Xbox Series et Nintendo Switch.

Vous allez venir avec moi, mort ou vif !

Détroit est au bord de la ruine ! Le crime se déchaîne dans les rues de la ville, certains se battent pour des miettes tandis que d’autres vivent dans un luxe indécent. Le contrôle du département de police de la ville est confié au conglomérat militaro-industriel de l’OCP (Omni Consumer Products). Pour rétablir l’ordre au sein de Détroit, l’OCP a une solution : RoboCop, un cyborg chargé de protéger la ville !

Le jeu sera donc un FPS rempli d’explosions et d’hémoglobine. Les joueurs incarneront le policier mi-homme mi-machine et devront lutter contre les criminels qui infestent Détroit.

Bonne nouvelle pour les fans de RoboCop, les développeurs ont basé l’univers du jeu sur le film de Paul Verhoeven. On retrouve d’ailleurs dans la bande-annonce Peter Weller, l’interprète original d’Alex Murphy. Mais attention ! Le jeu présentera aux joueurs un scénario inédit. Reste à savoir quelle sera l’intrigue et quel rôle y aura l’OCP, qui derrière son apparente vertu reste bien plus nocive et dangereuse que la criminalité de Détroit elle-même.

Vous êtes impatients de retrouver Alex Murphy se battre contre la violence et la corruption à Détroit ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , ,

Laisser un commentaire