Return to Monkey Island – Le point and click est disponible sur PC et Nintendo Switch et s’offre une nouvelle vidéo

Partager sur les réseaux sociaux :


Si vous avez un level up assez élevé ou un minimum de culture vidéoludique vous devez sans doute connaitre la saga des Monkey Island. Aujourd’hui, il est temps de (re)découvrir une nouvelle histoire mettant en scène Guybrush Threepwood ! En effet, Return to Monkey Island sort aujourd’hui sur PC et Nintendo Switch. L’occasion de découvrir le lifting graphique effectué par Terrible Toybox, Devolver Digital et Lucasfilm Games. De toute façon, peu importe le flacon, tant qu’on a l’ivresse.

Après des mois, des années voire des décennies d’attente, Return to Monkey Island a enfin jeté l’ancre. Les pirates en culotte courte peuvent embarquer sur PC via Steam et sur Nintendo Switch via l’eShop pour prendre en main ce nouveau trésor du jeu d’aventure en point’n click.

Joie intense,” nous savons que ce nouvel opus est écrit par les créateurs originels de la série que sont Ron Gilbert et Dave Grossman. De plus, le dessinateur Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway) a fourni un sacré travail sur les graphismes qui collent parfaitement à l’esprit déjanté de cette saga. Cerise sur le bateau, plusieurs des comédiens et comédiennes ayant œuvré sur le doublage des épisodes originaux sont de retour. De quoi satisfaire les anciens les moins grincheux.”

L’histoire de Return to Monkey Island

« Attention où vous mettez les pieds. Les boucaniers de la dernière pluie qui vont enfin découvrir les intrigues intriquées, les énigmes énigmatiques et les singeries invraisemblables de Monkey Island risquent fort de se prendre au jeu. 30 ans après les premières facéties de Guybrush Threepwood , Return to Monkey Island est la suite directe du Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge de 1991 : le jeu boucle la boucle et met le cap sur de nouvelles pitreries pirates pittoresques dans une excursion délicieuse qui va bien au-delà de l’univers connu. C’est pas Guybrush qui prend la mer. C’est la mer qui prend Guybrush. »

Après le retour en grâce de Larry Laffer, c’est au tour de Guybrush Threepwood de faire son come back. Etes-vous assez curieux pour découvrir Return to Monkey Island ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire