Resident Evil Village

Tremblez avec la version VR de Resident Evil Village ! Lors du State of Play, Capcom a annoncé que les joueurs vont prochainement pouvoir redécouvrir la campagne de Resident Evil Village sous un tout nouveau jour (ou une nouvelle nuit…) grâce à son développement pour le PlayStation VR2 de la PlayStation 5.

Comme révélé cette nuit au cours de l’évènement State of Play de Playstation, Resident Evil Village, huitième épisode canonique de la saga culte du Survival Horror, bénéficiera à l’avenir d’un support PlayStation VR2, le casque de Réalité virtuelle propriétaire de la PlayStation 5 actuellement en développement.

Resident Evil Village plonge les joueurs dans un affrontement sans pitié pour survivre aux horreurs d’un village isolé où les guettent des habitants mystérieux et des créatures terrifiantes. Le jeu suit l’histoire d’Ethan Winters débutée quelques années auparavant dans Resident Evil 7 Biohazard.

Si on se réfère aux propos de Capcom concernant cette annonce :

Le récit terrifiant d’Ethan Winters, héros malgré-lui ce cet épisode, sera renforcé par l’immersion offert par le casque utilisant des écran 4K HDR, un suivi oculaire, l’audio 3D et d’autres fonctionnalités avancées. Le voyage à travers le château Dimitrescu, le village avoisinant et autres lieux environnants, sera plus intense que jamais joué en VR, promesse d’une immersion au réalisme inédit.

L’expérience prendra en charge la technologie PlayStation VR2 Sense et proposera de nouvelles façons d’interagir avec le monde de Resident Evil Village. Ces contrôleurs dédiés permettront aux joueurs d’effectuer des actions intuitives, comme lever les bras pour se protéger des attaques ennemies. La campagne VR introduit également d’autres nouveaux éléments de gameplay, tels que la possibilité pour Ethan de manier deux armes simultanément.

Resident Evil Village est un Survival/Horror déjà disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et PC depuis le 7 mai 2021.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire