Resident Evil 4

Quand on a trouvé la mine d’or, c’est dommage de creuser à côté… Capcom l’a bien compris puisqu’un énième remake va voir le jour en 2023… Cette fois-ci, c’est Resident Evil 4 qui va y avoir le droit. Lors du State of Play de PlayStation, le développeur et éditeur de jeux vidéo a annoncé un remake du titre mythique sorti en 2005. La sortie de Resident Evil 4 est prévue le 24 mars 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Resident Evil 4 a établi les nouvelles bases qui ont guidé, à partir 2005, le futur de la saga à succès (plus de 125 millions d’exemplaires distribués mondialement) en introduisant par exemple le choix de la caméra à l’épaule. Cette nouvelle perspective a plongé dans l’horreur, de manière plus viscérale que jamais, les joueurs lancés dans une audacieuse mission de sauvetage aux commandes d’un Leon S. Kennedy au sommet de sa forme. L’histoire se déroule six ans après les événements de Resident Evil 2. Elle met en scène l’agent Leon S. Kennedy, envoyé en Espagne par le gouvernement américain pour sauver la fille du président des États-Unis, enlevée et retenue en otage par une mystérieuse secte.

Le jeu connaît cependant une période de développement longue et mouvementée, durant laquelle plusieurs versions bêta sont annulées. Dans le cadre d’un accord entre Nintendo et Capcom, il sortira finalement sur GameCube au début de l’année 2005, où il sera considéré comme l’un des titres majeurs de cette console. Il est ensuite porté sur PlayStation 2 à la fin de cette même année avant d’être réédité successivement sur la plupart des plates-formes du marché.

Pour 2023, Capcom propose aux joueurs une réinterprétation moderne de ce conte macabre pour une expérience de jeu plus souple tout en restant fidèle à l’esprit de la version originale. De nombreux membres de l’équipe de production du remake de Resident Evil 2 sont à l’œuvre sur le développement de ce nouveau titre. Fans de longue date et nouveaux venus découvriront prochainement cette version plus sombre et plus troublante de Resident Evil 4, sublimée par le moteur RE Engine.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire