[Conférence PlayStation 5] – Le design de la console enfin révélé !

Chroneus
Temps de lecture:1 Minutes

7 ans après la sortie de la PlayStation 4, la PlayStation 5 se fait attendre et surtout pour 3 critères: Ses performances, ses jeux et enfin son esthétique. De nombreuses rumeurs sur le design de celle-ci ont fleuri partout. Présentant des prototypes de fans ainsi que le leak du « dev kit » (console de test pour développeurs).

Concernant Sony, l’attente autour du design de la console est de plus en plus grande. Aucunes fuites sérieuses de la console n’a encore était présenté concernant l’esthétique. Mais, le dev kit de la PlayStation 5 lui à été leaké le 30 Novembre 2019. Celui-ci s’est fait qualifié d’hideux par de nombreux journalistes ainsi que par la grande majorité des joueurs. Mais le but de celle-ci n’est pas de montrer la forme mais la puissance. Faciliant le flux d’air à l’intérieur de la console ainsi que servant pour des « stress test » (Pousser à 100% les capacités de la console) et pas l’esthétique comme expliqué par Tom Warren, travaillant à The Verge.

Le design n’est donc pas de prime et n’est jamais proche du design final de la console. Pour comparer un dev kit au design officiel voici une photo montrant le dev kit de la PlayStation 4 et celle-ci:

Ne tournont pas plus autour du pot, voici le design de la console.

La console sera en 2 exemplaires: Une version « PlayStation 5 digital edition » et une version classique (PlayStation 5). La différence entre ces 2 versions est que la version digital ne contient pas de lecteur CD. Un désavantage car la PlayStation 5 est annoncé comme rétrocompatible avec les jeux PlayStation 4 physique tout comme les versions dématérialisées. Hors là, il ne sera pas possible d’avoir la rétrocompatibilité avec les jeux physique sur la PlayStation 5 en version classique. Les possesseurs de jeux physique devront alors débourser plus afin d’obtenir un lecteur blue-ray. Le prix des 2 versions ne sont pas communiqué.

Le lien de la conférence complète en Français est ici.

2 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Pokémon Épée et Bouclier - Le 1er Pack d'extension arrive très bientôt !

Ce n’est plus un secret ! Après un dernier opus particulièrement réussi, Nintendo et Game Freak s’apprêtent à sortir le 1er pack d’extension pour Pokémon ! Une première pour la célèbre licence créée par Satoshi Tajiri en 1996. Ce pack qui sortira en deux temps va donc permettre aux joueurs […]