Prisme 7 – Quand les musées se mettent au jeux vidéos

Luclis
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Le Centre Pompidou annonce la sortie de son premier jeu vidéo : Prisme7. Retrouvez ce dernier sur votre pc ou vos smartphones dès le vendredi 24 avril 2020 !

« Arrête de jouer aux jeux-vidéos, tu vas devenir violent ! » Deuxième phrase favorites des parents après « sort t’amuser dehors », la réputation des jeux-vidéos est encore à faire. Pourtant, certains jeux-vidéos largement connu tels qu’Animal Crossing ne possèdent pas une once de violence… Et si aujourd’hui, vous répondez à vos parents que oui, vous sortez et vous allez vous faire un musée ? En cette période de confinement, cela peut paraître dur à croire, mais le Centre Pompidou a trouvé la solution !

Du musée…

Le Centre Pompidou, un musée au plein centre de Paris, est connu pour sa collection d’art moderne. Fondé en 1977 à la demande de l’ancien chef d’Etat Georges Pompidou, ce dernier rassemble plus de 100 300 œuvres. Dans ce temple de la culture se côtoient un mélange d’arts plastiques, de livres, dessin, musique et même du cinéma. Parmi ses œuvres les plus connus, il est possible d’y trouver un exemplaire du Rhinocéros de Xavier Veilhan, ou encore le Big Electric Chair d’Andy Warhol. En plus de l’exposition permanente, une série impressionnante d’expositions temporaires ont lieu tous les ans.

« C’est bien beau tout ça, mais on est bloqué chez nous là ! Et en plus, j’habite même pas sur Paris… » pas vrai ? Si vous ne pouvez pas allez au Centre Pompidou, le Centre Pompidou viendra à vous.

… à Prisme 7

C’est bien connu, depuis des années les plus grands musées essayent de s’organiser de façon à pouvoir visiter leurs salles depuis votre canapé. Il suffit de faire un tour sur le site du louvre pour profiter de leur collection. La visite bien que très instructive est difficilement aussi intéressante que nos médias favoris. C’est dans cet optique que le Centre Pompidou a décidé de vous faire visiter ses locaux au travers d’un jeux-vidéo : Prisme 7.

Au travers d’une épopée haute en couleur, vous retrouverez les principales pièces de cet impressionnant bâtiment parisien. Prisme 7 est prévu pour ce vendredi 24 Avril. Ce jeu édité par deux sociétés françaises va vous permettre d’ouvrir une porte sur le monde de l’art contemporain. En plus d’avoir fait un travail haut en couleur, Game In Society et Bright ont poussé la perfection de leur œuvre en vous permettant de jouer aussi bien sur PC via Steam que sur vos smartphones Android ou iPhone ! Avec un panel aussi large, même Mamie saura y trouver son compte.

Après avoir visionné le trailer, une flamme passionnante commence à vous dévorer ? Vous vous sentez d’humeur à rejoindre les rangs de Warhol ou Mondrian ? Partagez vos premiers instants avec nous dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Golf With Your Friends - Une partie de golf sur la Switch ?

Le golf est l’un des sports les plus aimés dans le monde entier même si pour beaucoup cela est plutôt un passe-temps avec une petite partie de mini-golf par ici et par la. Il va être possible donc dans les prochaines semaines de jouer au golf sur la Nintendo Switch […]
Golf With Your Friend Nintendo