TEST – Animal Crossing : New Horizons

Faline
Temps de lecture:4 Minutes

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing : New Horizons est enfin là ! En effet, il était très attendu par les fans de la licence, mais aussi par ceux désirant le découvrir. Qui n’a jamais rêvé de vivre sa vie sur une île déserte ? Mais le jeu répond-t-il réellement aux attentes des joueurs ? Un début de réponse grâce à ce test !

De la ville à l’île déserte :

Dans les précédents opus de la série, vous commenciez la partie en ville. Une ville à bâtir et agrandir, certes, mais une ville. Dans Animal Crossing : New Horizons, vous allez débarquer sur une île déserte ! Eh oui, il n’y a rien, si ce n’est une petite place centrale. Des arbres, des mauvaises herbes, des cascades, des falaises, et surtout la mer à perte de vue. Choisissez l’endroit idéal, et plantez votre tente ! Mais qui dit île déserte dit vacances non ? Pas du tout ! En effet, votre objectif sera de faire vivre cette île, de vous occuper des habitants, de la faune et de la flore. Mais aussi d’améliorer les différents commerces et bâtiments qui feront leur apparition petit à petit. Sans oublier bien sûr votre maison et votre tenue vestimentaire. Autant le dire, il y a un long chemin à parcourir pour faire de votre île déserte une île paradisiaque.

L’établi :

Un nouvel outil fait ainsi son apparition pour vous aider dans votre lourde tâche : l’établi. Il vous permettra ainsi de fabriquer une multitude d’objets indispensables, mais aussi de la décoration, et même du papier peint et des sols ! Mais qui veut dire fabrication veut dire matériaux… Eh oui, les objets ont besoin de matière pour être réalisé ! Vous pouvez en trouver un peu partout sur votre île, et de différentes manières. Ceux-ci se renouvellent d’ailleurs tous les jours. Que ce soit pour satisfaire les besoins des autres habitants, ou pour décorer votre île, vous allez y passer beaucoup de temps. De plus, un outil personnalisation est présent. Vous permettant de changer la couleur, mais aussi d’appliquer des motifs perso sur vos créations.

Pour faire un objet, il faut un plan. Ceux-ci sont donnés au départ pour les outils de base (pelle, hache, perche, filet, etc…). Pour les autres plans, vous les obtiendrez par différentes méthodes : en cadeau, dans des ballons, par des bouteilles à la mer… Les possibilités d’en obtenir sont nombreuses ! De plus, certaines actions donneront des idées de plan à votre personnage. Petit plus supplémentaire présent dans cet opus : le terraforming ! En effet, vous aurez la possibilité de façonner certaines parties de votre île comme bon vous semble.

L’aéroport et Les îles mystères :

Animal Crossing New Horizon boutiqueAller rendre visite à des amis a toujours eu une part importante dans la série Animal Crossing. Ce dernier ne déroge donc pas à la règle. L’aéroport vous permettra donc d’aller dire bonjour aux copains. S’amuser tous ensemble, mais aussi en profiter pour se faire des cadeaux, voir comment leurs îles sont aménagées, visiter leurs musées, et bien d’autres choses. C’est aussi à l’aéroport que vous pourrez envoyer du courrier. C’est un lieu que vous fréquenterez souvent car il vous permet aussi, contre un ticket spécial, d’aller visiter des îles mystères.

Contre un ticket, vous décollerez pour une île au hasard ! Attention, impossible de revenir ensuite sur la même île, alors n’y oubliez rien. Ces îles vous permettent d’obtenir des fruits/fleurs que vous n’avez pas, par exemple. Oui, à l’ère internet, il est facile de demander aux autres des fruits/fleurs. Mais pour ceux ne voulant pas inviter du monde sur leur île de peur des dégâts. Ou pour les plus jeunes, c’est une bonne alternative. Les îles peuvent aussi disposer d’insectes ou de poissons rares. Mais aussi de fleurs hybrides, difficiles à obtenir en temps normal. De plus, vous pourrez y rencontrer des habitants que vous pourrez inviter à venir sur votre île ! S’il accepte, dans les jours à venir, votre île comportera une nouvelle tête. L’autre utilité des îles est bien sur la collecte d’objets. En effet, bien que cela se renouvelle chaque jour, vous allez assez vite épuiser les ressources de votre île si c’est mal géré… Aller sur une île mystère vous permettra donc d’aller chercher des matériaux manquants.

Les Nook Miles :

Bien qu’il y ait déjà beaucoup de choses à faire, Animal Crossing est le genre de jeu très vite abandonné par les joueurs. En effet, il comprend des phases répétitives et de la collecte intenses d’objets. Ce qui demande beaucoup de patience. Si on n’utilise pas le « time travel » (fait de changer la date de la console), il faut aussi souvent attendre le lendemain . Que ce soit pour l’arrivée d’un habitant, une extension, le courrier, etc. Cet opus propose donc une monnaie supplémentaire : les Nook Miles. Ceux-ci s’obtiennent tout simplement en jouant, et permettent de débloquer des succès. Planter X fleurs, les arroser, pêcher des poissons, sont autant de missions renouvelables et infinies proposés par ce système. Les Nook Miles gagnés vous permettront ensuite d’obtenir des objets spéciaux, tel que le fameux ticket pour aller sur une île mystère…

 

Conclusion :

Animal Crossing : New Horizons remplit sa part du contrat. Il propose un jeu reposant mais néanmoins addictif. Il y a toujours quelque chose à faire. Et les nouveautés raviront les fans de la licence comme les nouveaux joueurs. Un jeu mignon sans prise de tête pour permettre de passer le temps (attention, vous risquez d’y rester des heures !). Pour les moins patients ils peut néanmoins se montrer répétitif et lassant. Il faut aimer le farm, le craft et avoir une part de collectionneur en vous ! La durée de vie se montre quasi infinie, avec les insectes et poissons n’apparaissant qu’à certaines heures et périodes de l’année.

3 0
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Animal Crossing : New Horizons

8

Note

8.0/10

POINTS POSITIFS

  • Une grande liberté
  • Le crafting d'objets
  • Les Nook miles en plus de la monnaie classique
  • La durée de vie monstrueuse
  • La mignonnerie des personnages et des graphismes

POINTS NÉGATIFS

  • Peut se montrer répétitif
  • Craft des objets un par un uniquement
  • La durée (trop) limitée des outils de base (pelle, hache, etc)

Laisser un commentaire

Next Post

Sea Of Thieves - Les 38 ajouts les plus marquants du jeu

La piraterie n’est jamais finie dans Sea Of Thieves. Depuis que le jeu est sorti il y a eu moult mise à jour et ajout de contenu et tout cela gratuitement. Grâce à cela les joueurs peuvent bénéficier d’une expérience de jeu agréable et illimité dans ce monde ouvert. Aujourd’hui […]
Sea of thieves header