Pokemon Epée et Bouclier – Résumé des annonces du 5 juin

Depuis l’annonce de Pokemon Epée et Bouclier la hype monte de plus en plus chez les fans. Régulièrement, et comme de coutume chez Gamefreaks via Nintendo, les informations tombent au compte-goutte. Aujourd’hui, soit le 5 juin à 15h, a eu lieu une nouvelle présentation du jeu. Pendant 15 minutes, beaucoup de nouvelles informations ont été révélées. Le site officiel à également été mis à jour, permettant de compléter les informations de cette présentation

Pour commencer, nous avons découvert les héros principaux de la série. Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, nous aurons la possibilité de choisir entre un garçon ou une fille. Avec la possibilité de choisir entre plusieurs look possibles. Cette nouvelle présentation a aussi été l’occasion de découvrir les autres personnages importants de Pokemon Epée et Bouclier. Le maître Pokemon de la région de Galar se nomme donc Tarak, et semble posséder un Dracaufeu. Son petit frère Nabil, sera votre voisin et rival! Il commencera son aventure en même temps que vous. Evoluant dans l’ombre de son frère, il veut devenir à son tour Maître Pokemon. Le troisième personnage présenté est très important, puisqu’il s’agit du professeur de la région. Chose rare, ce sera cette fois une femme (comme c’était le cas pour la 5ème génération) et elle se nommera Professeure Magnolia. Cette dernière étudie une nouvelle forme de transformation des Pokemons… Elle est accompagnée dans ses recherches par sa petite fille Sonya, qui est également l’amie d’enfance de Tarak. Le champion de l’arène plante se nomme Percy.

Vous l’aurez compris, qui dit Maître Pokemon dit retour des arènes, mais aussi ligue Pokemon, pour la plus grande joie des fans. C’est aussi l’occasion de vous parler d’une nouvelle mécanique de jeu : le phénomène Dynamax. C’est sur ce phénomène particulier que travaille le Professeure Magnolia. Dynamaxer votre Pokemon revient à le faire devenir gigantesque, mais surtout de le rendre plus fort, lui octroyant une puissance considérable. Utilisable une fois par combat, il faudra le jouer à bon escient! En effet, le phénomène Dynamax ne dure que trois tours. D’ailleurs, pour l’utiliser, il vous faudra un accessoire : le poignet Dynamax. Votre Pokemon géant aura des capacités max, qui pourront aussi infliger de gros problèmes de statut à votre adversaire. Les capacités Dynamax qu’un Pokémon pourra utiliser dépendra du type de celles qu’il possédait avant de se Dynamaxer.

On sait également que chaque champion d’arène possédera un Pokemon capable de se transformer grâce au phénomène Dynamax. Des Raids Dynamax font également leur apparition ! Vous pourrez vous connecter avec 3 amis pour y participer, en local ou via internet. Ce type de Raid vous fera combattre des Pokemons redoutables. Ces derniers seront sous le phénomène Dynamax, mais de manière constante. Le but sera de les battre et les capturer. Certains Pokemons n’apparaissent que via ces Raids. Il faudra vous mettre d’accord entre vous pour gagner, sachant qu’un seul de vos Pokemon, sur les 4 joueurs, pourra être Dynamaxé. Ils se feront dans les Terres Sauvages.

Les Terres Sauvages, une vaste zone naturelle de la région de Galar, sera l’occasion d’une nouvelle mécanique de jeu. Ces terres sont le refuge de nombreuses espèces de Pokemon, bien plus que dans le reste de la région. Les Pokemons que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo. Il se peut donc que vous y croisiez des Pokémon différents à chaque fois que vous vous y rendez. Les Raids Dynamax s’y déroulant, la météo et votre position influera donc également quel Pokemon sera disponible en Raid. Dans ce lieu particulier, accessible via de nombreuses villes de Galar, vous pourrez orienter la caméra comme vous le souhaitez. Le but ? Débusquer des Pokemon et des objets. D’ailleurs, les Pokemon seront visibles directement dans les hautes herbes, en l’air ou sur les routes. Certains vous attaqueront, alors que d’autres ne chercheront qu’à fuir. Dans tous les cas, pour espérer capturer tous les Pokemons, il faudra venir souvent dans les Terres Sauvages!

D’anciens Pokemons seront disponibles, mais cette présentation de Pokemon Epée et Bouclier a aussi été l’occasion de découvrir de nouveaux Pokemons, ainsi que les légendaires. On y voit donc Tournicoton et son évolution Blancoton, qui sont tous les deux de type plante. Moumouton est de type normal, très prisé dans la région pour sa laine. Torgamord, la tortue de type eau/roche, est décrite comme difficile à apprivoiser… Peut-on y voir un signe qu’il faudra gagner la confiance de certains Pokemons pour pouvoir les utiliser en combat? Corvaillus est décrit comme étant le maître des cieux. D’ailleurs, c’est grâce à lui que vous pourrez voyager de ville en ville. De nouveaux talents inédits font aussi leur apparition.

Zacian et Zamazenta, ce sont les deux Pokemon Légendaires loups présents sur les jaquettes de Pokemon Epée et Bouclier. On a aussi pu les découvrir dans la vidéo de présentation. l’un tient une épée dans sa gueule, l’autre possède un bouclier devant le corps. La lame brillante de Zacian peut trancher n’importe quoi. Pour Zamazenta, son bouclier peut repousser n’importe quelle attaque. Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations ont filtrées sur eux. Même pour les habitants de Galar, ils sont entourés de mystère. Pourtant, quelque chose semble tenir en alerte ces deux majestueux Pokemons…

Comme on pouvait s’en douter, il est encore trop tôt pour avoir plus d’informations sur les évolutions des starters. Ils n’étaient clairement pas à l’honneur de cette présentation-ci. Dans Pokemon Epée et Bouclier, votre Pokedex se trouvera dans une sorte de smartphone possédé par un Motisma. Le Motismart, c’est son nom, possédera certainement d’autres fonctions que de simplement héberger le Pokedex. Il pourra par exemple être fixé à votre bicyclette pour que cette dernière puisse aller plus vite. Ou même sur l’eau!

Nous avons fait le tour de cette présentation, mais n’hésitez pas à aller le regarder pour voir les images liés à toutes ces informations. Cependant, l’annonce la plus importante est bel est bien là. La date de sortie ! En effet, nous savons à présent que Pokemon Epée et Bouclier bénéficiera d’une sortie mondiale le 15 Novembre 2019 sur Nintendo Switch. Un coffret collector est d’ailleurs prévu. Restez connecté sur GeekNPlay pour être au courant des dernières actualités. Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire