Pokémon Colors

L’univers de Pokémon va de nouveau faire parler de lui dans les prochains jours et prochaines semaines. Direction, Tokyo, où les Jeux Olympiques vont avoir lieu très prochainement. En vue des JO, une exposition interactive concernant Pokémon voit le jour. Une possible arrivée en France ?

Nous aimerions actuellement être à Tokyo pour découvrir cette exposition interactive qui semble tout simplement géniale. Une exposition qui se trouve dans un très grand magasin s’intitulant le Matsuya Ginza. Il sera possible à partir du 22 juillet prochain et jusqu’au 11 Août, de découvrir via différentes activités plus ou moins ludiques l’univers de Pokémon. Le gros point positif vient du fait que c’est déjà très joli et des activités seront possibles pour les plus petits et plus grands.

Les différentes expositions

  • Colors Road : Les visiteurs seront invités à grimper sur un vélo faisant face à un écran. Tout en pédalant et en “parcourant” un monde très coloré, il faudra appuyer sur les différents boutons du guidon au rythme de l’apparition des pokémon.

  • Colors Lake : Des cannes à pêche seront installées sur des pupitres. En simulant une activité de pêche, les visiteurs pourront “remonter” des pokémon, ce qui habillera le monde virtuel de tout un tas de couleurs.

  • Colors Forest : En secouant des piliers présents physiquement dans la salle, les participants feront apparaître des Pokémon sur l’écran. Comme avec les autres activités, cela aura pour effet d’ajouter des couleurs.

  • Colors City : Les visiteurs pourront lancer de petites balles à l’écran, ce qui fera apparaître des Pokémon.

  • Colors Circle : Installation circulaire entourée de 12 moniteurs sur lesquels des pokémons se déplaceront. Au centre, une installation diffusera périodiquement un spectacle de son et lumière.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de Nintendo par exemple, ainsi que ses jeux vidéos déjà sortis sur la console de Nintendo mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

, , ,

Laisser un commentaire