En ce moment même se déroule l’EVO (Evolution Championship Series) à Las Vegas. Outre le fait d’être le plus important tournoi Esport au monde, c’est également le moment des annonces concernant le futur des jeux de combat. Le développeur Statera Studio et l’éditeur PixelHeart en ont donc profité pour dévoiler leur prochain projet. Celui-ci se nomme Pocket Bravery et sera un jeu de combat faisant montre d’un pixel-art rappelant le bon vieux temps.

Inspiré des productions que nous pouvions trouver sur Neo Geo Pocket dans les années 90, ce jeu fera se battre des petits personnages fait de pixels. Les joueurs ayant connu cette époque ne pourrons qu’apprécier ces graphismes aux couleurs pétantes. Mais les développeurs assurent que le visuel “mignon” ne reflète en rien le gameplay qui sera, à leurs dires, conçu pour les joueurs de haut niveau. La maniabilité se basera sur quatre boutons, deux pour les poings et deux pour les pieds, ainsi que sur les sempiternels quarts de cercles et autres manipulations que nous aimons tant. Un jeu à suivre de près.

Prévu pour 2023, Pocket Bravery sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Nous avons vraiment hâte de mettre la main dessus.

, , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire