PlayStation VR2 – Un premier aperçu de l’expérience en réalité virtuelle de nouveau casque de Sony

Partager sur les réseaux sociaux :


Yasuo Takahashi, chef de produit chez Sony, nous propose aujourd’hui un premier aperçu de la nouvelle expérience en réalité virtuelle pour PlayStation. Avec le PlayStation VR2, l’expérience en réalité virtuelle sur PlayStation prendra tout son sens. Alors que le lancement du produit est imminent, voyons ensemble les nouvelles fonctionnalités liées à l’expérience utilisateur

Le casque de réalité virtuelle développé par Sony Computer Entertainment nommé PS VR a été commercialisé en octobre 2016. Il a permis de démocratiser l’expérience en réalité virtuelle avec un prix de lancement de 400€.
Ainsi, le grand public a donc pu découvrir des aventures immersives intense grace à ce casque. En effet, comment ne pas tressaillir en jouant en VR sur un titre comme dans le 7e épisode de Resident Evil.
Ce sont déjà plus de 200 titres qui sont compatibles PSVR. Son successeur qui sera optimisé pour la PlayStation 5 devrait sortir d’ici la fin d’année.

Les dernières information concernant le PlayStation VR2

Nous reprenons ici l’information publié sur le blog officiel de PlayStation :

  • Une vue transparente. Il sera possible de voir votre environnement en portant votre casque. Une fonctionnalité bien pratique pour trouver vos manettes dans la pièce ou découvrir qui vous regarde gesticuler dans tous les sens. Il suffit d’appuyer pour un bouton pour basculer d’une vue à l’autre. Ce bouton, nommé Carte du Centre de contrôle, fournit également un accès rapide à d’autres paramètres de PS VR2, comme l’ajustement de votre espace de jeu.
  • Possibilité de se mettre en scène pendant la diffusion de gameplay. « Une nouvelle fonctionnalité de diffusion de PS VR2 vous permettra de vous filmer pendant que vous jouez, en connectant une caméra HD PlayStation 5 à la console. C’est un moyen idéal de montrer à d’autres joueurs vos mouvements et réactions pendant un combat de boss, le tout en temps réel ! ». Heureusement que le ridicule ne tue pas.
  • Espace de jeu personnalisé. Grâce aux caméras vous pouvez analysez la pièce dans laquelle vous jouez. Les manettes PS VR2 Sense vous permettront d’étendre et de personnaliser davantage la zone de jeu pour adapter votre style de jeu à votre environnement. Si vous dépassez votre zone, vous aurez un avertissement. Pratique pour ne pas casser des meubles ou embêter mémé qui dort.
  • Mode VR et mode cinématique. « En mode VR, vous pourrez profiter de vos jeux VR dans un environnement virtuel à 360°. Le contenu s’affichera au format vidéo 4000 x 2040 HDR (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’image de 90 Hz/120 Hz.
    En mode cinématique, vous pourrez afficher l’interface utilisateur et le système de la PlayStation 5. Vous pouvez également afficer tous les contenus multimédias et jeux non VR sur un écran de cinéma virtuel. Le contenu en mode cinématique s’affichera dans un format vidéo 1920×1080 HDR avec des fréquences d’image de 24/60 Hz, et même 120 Hz. »

Ainsi, vous en savez désormais un peu plus sur le PS VR2. Chez Geeknplay, nous avons hâte de connaitre la date de sortie officielle de ce casque, et surtout son prix ! Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire