PlayStation VR2 – Sony nous précise la date de sortie de son nouveau casque de Réalité Virtuelle pour la PlayStation 5

Partager sur les réseaux sociaux :


PSVR2

C’est via un tweet que le compte officiel de PlayStation UK nous permet de connaitre plus précisément la date de sortie du PSVR2. Ainsi, le successeur du PlayStation Virtual Reality commercialisé en 2016 est prévu pour début 2023. Malheureusement, aucunes autres informations n’a été divulgué par Sony.

Pour rappel voici les dernières informations connus concernant le PlayStation VR2
  • Une vue transparente. Il sera possible de voir votre environnement en portant votre casque. Une fonctionnalité bien pratique pour trouver vos manettes dans la pièce ou découvrir qui vous regarde gesticuler dans tous les sens. Il suffit d’appuyer pour un bouton pour basculer d’une vue à l’autre. Ce bouton, nommé Carte du Centre de contrôle, fournit également un accès rapide à d’autres paramètres de PS VR2, comme l’ajustement de votre espace de jeu.
  • Possibilité de se mettre en scène pendant la diffusion de gameplay. « Une nouvelle fonctionnalité de diffusion de PS VR2 vous permettra de vous filmer pendant que vous jouez, en connectant une caméra HD PlayStation 5 à la console. C’est un moyen idéal de montrer à d’autres joueurs vos mouvements et réactions pendant un combat de boss, le tout en temps réel ! ». Heureusement que le ridicule ne tue pas.
  • Espace de jeu personnalisé. Grâce aux caméras vous pouvez analysez la pièce dans laquelle vous jouez. Les manettes PS VR2 Sense vous permettront d’étendre et de personnaliser davantage la zone de jeu pour adapter votre style de jeu à votre environnement. Si vous dépassez votre zone, vous aurez un avertissement. Pratique pour ne pas casser des meubles ou embêter mémé qui dort.
  • Mode VR et mode cinématique. « En mode VR, vous pourrez profiter de vos jeux VR dans un environnement virtuel à 360°. Le contenu s’affichera au format vidéo 4000 x 2040 HDR (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’image de 90 Hz/120 Hz.
    En mode cinématique, vous pourrez afficher l’interface utilisateur et le système de la PlayStation 5. Vous pouvez également afficer tous les contenus multimédias et jeux non VR sur un écran de cinéma virtuel. Le contenu en mode cinématique s’affichera dans un format vidéo 1920×1080 HDR avec des fréquences d’image de 24/60 Hz, et même 120 Hz. »


Chez Geeknplay, nous avons hâte de connaitre le prix du PSVR 2 ! Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Ferez-vous partis des premiers acheteurs ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire