PlayStation Plus

Alors que tous les abonnés du PlayStation Plus peuvent désormais profiter d’une nouvelle cargaison de productions, deux titres pour les formules Extra et Premium sont maintenant connus. Il y a du lourd au programme, alors découvrons-le sans plus tarder.

Si vous avez la mémoire courte, cela fait quasiment deux ans maintenant que PlayStation a mis à jour son célèbre service d’abonnement (le fameux PlayStation Plus) afin de concurrencer en bonne et due forme le Xbox Game Pass. Ainsi, trois paliers d’abonnement sont désormais disponibles, à savoir le PS Plus Essential, l’Extra ainsi que le Premium. Si PlayStation révèle toujours les nouvelles cargaisons du PS Plus Essential à chaque début de mois, les formules Extra et Premium doivent attendre la moitié dudit mois pour recevoir leurs nouveaux titres. Cependant, il peut arriver que Sony Interactive Entertainment dévoile avant l’heure certains jeux qui seront bien présents dans les deux dernières formules, et c’est le cas aujourd’hui. En effet, le nouveau jeu de Surgent Studios/EA Originals, Tales of Kenzera: ZAU, ainsi que Dave the Diver (Mintrocket) vont chacun arriver dans les PS Plus Extra/Premium le jour respectif de leur sortie (23 avril pour Tales of Kenzera: ZAU et 16 avril pour Dave the Diver). Notez également que le titre sympathique de Mintrocket sortira officiellement sur PlayStation 5/PlayStation 4 le 16 avril prochain.





Tales of Kenzera: ZAU

Un jour ou l’autre, nous ferons tous face au deuil. Il peut prendre de nombreuses formes et venir de nombreux endroits différents. Tales of Kenzera: Zau, le premier jeu de Surgent Studios (fondé par Abubakar Salim), est un jeu narratif en 2.5D, mêlant action et exploration, dans un monde où vous ferez face à ces émotions, et découvrirez comment l’amour nous donne le courage de continuer après la perte d’un être aimé. Il sera disponible dans le Catalogue de Jeux PlayStation Plus le jour de sa sortie, le 23 avril 2024 ! (Disponible pour les membres PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium). Les joueurs contrôlent Zau, un jeune guerrier-chaman venant d’Amandla, à la recherche de Kalunga, le Dieu de la Mort, dans le but de ramener son Baba du royaume des morts. Équipé de deux puissants masques, imprégnés du pouvoir cosmique du soleil et de la lune dans une danse magnifique mais chaotique, Zau s’aventurera à travers Kenzera, une contrée mystique inspirée de la mythologie Bantou, luttant contre des esprits ancestraux et évitant les obstacles sur son chemin pour trouver les trois personnes qui ont échappé au Dieu de la Mort.

 

Zau pourra découvrir et débloquer de nouvelles techniques et capacités au fil de sa quête, afin de devenir un Nganga valant son pesant d’or et retrouver son Baba. Cela inclut de puissantes Attaques Spirituelles, telles que l’incroyable Lunar Beam qui peut être utilisé pour anéantir vos ennemis à l’aide du masque de la Lune et la Supernova qui peut être utilisée pour carboniser les ennemis à proximité avec un feu chamanique à l’aide du masque du Soleil. Au fil de l’aventure de Zau, les joueurs gagneront en expérience en explorant et en combattant de féroces ennemis. Cette expérience pourra ensuite être échangée contre des points de compétences, utilisables dans deux arbres différents : le masque de la Lune et le masque du Soleil. Ces compétences permettront à Zau de devenir plus puissant et d’apprendre d’incroyables combos, en faisant de lui un féroce guerrier-chaman. Tout au long de son aventure, Zau pourra trouver d’anciens Temples Chaman, lui offrant d’incroyables capacités, telles que glisser à travers les plaines pour parcourir de longues distances ou ralentir son atterrissage, ou le Cosmic Pulse, qui lui permet de détruire et reconstruire les barrières sur son chemin.

 

Les joueurs découvriront un univers riche, avec un lore d’ordre et de chaos, et voyageront à travers des biomes mystiques, inspirés par les questions et les émotions auxquels les Hommes font face lors de leur deuil, vous offrant des points de réflexion tout au long de votre périple à travers Kenzera aux côtés de Zau. Vous retrouverez les sinistres marécages de Woodlands et Deadlands, terre recouverte par la lave, des biomes éclatants par leurs couleurs et leur profondeur. L’humanité et la guérison sont au cœur de Tales of Kenzera: Zau. Lors de son périple, Zau rencontrera d’autres personnages qui font eux-mêmes face au deuil, et qui l’aideront à grandir et à guérir grâce à leurs expériences. Les joueurs trouveront de grands Baobabs tout au long de leur aventure. Ces arbres ont une grande importance pour Zau, car son Baba l’emmenait sur ces arbres pour méditer.

 

Lorsque vous les explorez, vous serez témoins des souvenirs et de l’introspection que fait Zau sans même s’en rendre compte. Ces sublimes visuels sont accompagnés par une bande son originale captivante et envoûtante, composée par la très primée compositrice Nainita Desai. Zau rencontrera des Yumboes, des créatures venant d’un monde ne connaissant pas la tristesse, et offrant un moment de répit à Zau dans leurs campements. Vous pouvez également voyager rapidement entre chaque campement. Il ne vous reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir partir à la conquête des contrées de Kenzera et vous lancer dans la danse du chaman, avec une date de sortie prévue pour le 23 avril 2024.

 

Dave the Diver

Dave the Diver est une aventure aquatique unique en son genre qui mêle exploration océanique et gestion d’un restaurant de sushis. L’aventure repose sur des boucles de gameplay, une narration, des personnages et des mini-jeux captivants.  Tout est parti d’un concept simple : un jeu de plongée dans lequel un grand Trou bleu sert de donjon mystique peuplé de poissons hostiles et d’objets à gagner. Lorsque le jeu n’était encore qu’un prototype, le gameplay consistait principalement à pêcher des poissons afin de les échanger contre des devises, mais nous avons rapidement eu le sentiment que ces créatures aquatiques méritaient de jouer un rôle bien plus important.  Nous avons donc ajouté un restaurant de sushis permettant aux joueurs de préparer de délicieux mets à partir de leurs prises sous-marines. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour rendre le gameplay du jeu intéressant. Et comme il s’agit d’un pan essentiel de notre boucle de gameplay, cet ajout a été beaucoup apprécié lors des évaluations en interne. Cependant, pour pimenter un peu les choses et éviter la monotonie, nous nous sommes concentrés sur des personnages uniques afin de créer un contenu secondaire attrayant donnant une dimension unique à l’expérience.

 

Tandis que le gameplay initial se concentre sur la préparation et le service de succulents plats dans un restaurant de sushis bondé, les joueurs se retrouveront également au beau milieu d’un concours de cuisine. Cet ajout va bien plus loin que de servir des plats, entraînant les joueurs dans un véritable concours de cuisine sur le thème principal du jeu. Vers le milieu du jeu, les joueurs auront accès à un nouveau mini-jeu en eau profonde, faisant s’affronter des hippocampes dans une course effrénée à travers le village. Avec toute une variété d’hippocampes aux statistiques uniques récupérés dans le Trou bleu, collectionner ces créatures pour les faire concourir diversifiera encore davantage votre expérience.  Sous la surface du Trou bleu, vous trouverez un écosystème varié dans lequel vous rencontrerez des poissons agressifs, mais également à d’autres espèces plus pacifiques. Dans cet environnement sous-marin, les joueurs pourront photographier ses paisibles habitants. Vous pouvez obtenir des récompenses en photographiant ces créatures sans même avoir à les combattre ni à les capturer. Il vous suffit d’apporter les clichés à Udo le photographe. Vous devriez également tenter d’immortaliser certaines espèces de poissons qui ne se montrent que la nuit !

 

C’est ce qui a le plus surpris les gens : mais que fait donc ce jeu de rythme au thème digne d’un anime dans un jeu de plongée ?! L’un de nos personnages, Duff, est un fervent admirateur de Stra Stella, un anime fictif qui apparaît dans le jeu. Il embarque pour une aventure musicale afin d’assister à un concert de rêve auquel participent des personnages appréciés. Pour ajouter une pointe de dynamisme, éviter la monotonie et rafraîchir l’expérience, nous avons doté ce mini-jeu d’une toile de fond haute en couleur. Nous souhaitions proposer différents éléments de gameplay pour créer un nouveau type d’expérience offrant des concours culinaires et des moments de rêverie en rythme. Et, bien sûr, ce sont nos personnages charmants qui lui donnent véritablement vie. De plus, Dave the Diver sur PS5 propose le retour haptique et les gâchettes adaptatives, garantissant une expérience sensorielle accrue. Explorez les profondeurs marines et ressentez de subtiles vibrations lors des différents mini-jeux disponibles !

Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire