PlayStation 5 – Les dernières informations sur la prochaine console de Sony

PlayStation

La prochaine console de Sony n’est pas officiellement connue, si nous savons qu’elle se nommera certainement PlayStation 5… Le reste ne sont que spéculations et bruits de couloirs ! Néanmoins, il arrive par moment que des informations fuite en interne de la société…

Comme ce fut le cas dernièrement avec le Sony IR Day 2019 ou monsieur Takashi Mochizuki du Wall Street Journal a pu assister à une présentation de la firme japonaise. Lors de cet événement, Sony a testé le temps de chargement avec le jeu Spiderman sur PlayStation 4, ainsi que sur la console de prochaine génération et la différence est flagrante !

Si la PlayStation 4 met huit secondes pour charger le titre, la PlayStation 5 met moins d’une seconde…


A coté de cela, Sony utilise quelques mots lors du IR Day 2019 comme : À tout moment, n’importe où, sans interruption. Doit-on imaginer une PlayStation 5 nomade comme la Nintendo Switch ? Ou alors une console dédiée en partie au streaming ? On Imagine que la PlayStation 5 sera dédié au Cloud Gaming et que le partenariat entre Microsoft /Sony est une esquisse de la prochaine PlayStation 5.

Pour finir sur cet événement, Sony dévoile quelques informations sur la future console :

  • Nouveau CPU, GPU
  • SSD
  • Rétrocompatibilité
  • Ray-tracing
  • Support de la 8K  (On demande à voir …Chez GeekNPlay)
  • Support de disque
  • Audio 3D.

Vous avez lu rétrocompatibilité ? Oui vous avez bien lu, la PlayStation 5 permettra de jouer à des jeux PlayStation 4, mais également de jouer en ligne aux jeux PlayStation 4 en cross-génération d’après Jim Ryan (PDG de Sony Interactive Entertainment) :

La communauté gaming a quelque chose d’assez tribal, la rétrocompatibilité nous donne l’opportunité de la faire migrer depuis la PS4 vers la Next-Gen en pouvant la laisser jouer aux jeux PS4 qu’ils possèdent sur – des groupes de 10, 20, 50 joueurs. Nous voyons ceci, étant donné l’ampleur de cette communauté qui s’est formée sur ces dernières années et le travail accompli sur PS4, comme un facteur de réussite crucial. Nous pensons que c’est incroyablement important.

On applaudira cette information même si l’on se demande comment se passera une partie entre une PlayStation 4 et la PlayStation 5, tant la différence de chargement et d’exécution seront plus rapides sur la console Next-Gen ! Les joueurs sur la console nouvelle génération, n’auront-ils pas un avantage notable ? La question reste posée !

Maintenant que la firme revient doucement sur la rétrocompatibilité, nous espérons sincèrement la société reviendra sur certains point de crispation, et que la PlayStation 5 s’ouvrira un peu plus sur le Cross Play avec les autres supports et ne censurera pas trop les jeux vidéo comme c’est le cas depuis peu (voir cette actualité)!

De votre côté, êtes-vous impatient de connaitre les spécificités de la PlayStation 5 ? Ou votre PlayStation 4 vous satisfait pleinement pour le moment ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire