PlayStation 5

Sans grande surprise, la PlayStation 5 continue de se vendre comme des petits pains auprès des joueurs. En effet, Sony Interactive Entertainment a dévoilé son dernier bilan, et les chiffres sont plutôt bons.

Comme à l’accoutumée, l’heure est au bilan pour de nombreuses compagnies vidéoludiques. Si Nintendo a récemment dévoilé son bilan financier, c’est désormais au tour de Sony Interactive Entertainment (et PlayStation donc) d’emboîter le pas à Big N. et de révéler leurs derniers chiffres. Entrons directement dans le vif du sujet. Ainsi, la PlayStation 5 s’est désormais vendue à plus de 61,8 millions d’exemplaires dans le monde entier, soit 2,4 millions de consoles écoulées au 30 juin 2024. Néanmoins, cela représente une légère baisse de 0,9 millions de consoles comparée à l’année dernière.

Concernant le software maintenant, ce ne sont pas moins de 53,6 millions de productions (PlayStation 5 et PlayStation 4 combinées) qui se sont vendues au 30 juin 2024. Parmi tous ces jeux, 6,6 millions d’entre eux sont des titres first-party, et le dématérialisé représente 80 % des ventes, soit une hausse de 8% comparée à l’année dernière. Pour terminer, le PlayStation Network compte 118 millions d’abonnés au 30 juin 2024, représentant ainsi une hausse de 8 millions d’utilisateurs comparée à l’année dernière. Voilà, vous savez tout. Si vous l’avez manqué, le PlayStation Plus Essential a récemment accueilli ses nouvelles productions pour le mois d’août 2024. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire