PlayStation 5 – Des informations sont parues concernant la VR ainsi que le Streaming

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

La sortie de la prochaine console de Sony arrive désormais à grands pas. Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du lancement de la PlayStation 5. Si les précommandes se sont bien déroulées du côté de Sony en termes de ventes, il est temps d’en savoir encore un peu plus sur la prochaine console de salon.

Désormais dans cinq petites semaines pour de nombreux joueurs, la PlayStation 5 sera bel et bien présente sur notre meuble de salon. Nous connaissons déjà pas mal d’information au sujet de la console. Que ce soit au niveau de la rétrocompatibilité des jeux de la PlayStation 4 sur la PlayStation 5 mais aussi sur le tout nouveau système de trophée. Aujourd’hui nous allons découvrir de nouvelles informations. Celles-ci concernent le streaming de cette prochaine console de Sony, ainsi que la réalité virtuelle avec le PlayStation VR. Ces informations sont parues vendredi par Sony directement et celles-ci sont donc officielles. Nous vous listons ci-dessous, les différentes annoncent faites par Sony concernant divers sujets.

Manette PS5 prix

  • Manettes PS4 sur PS5 : oui, elles seront bien compatibles mais, comme annoncé précédemment, uniquement pour jouer à des jeux de la génération actuelle. 

  • La réalité virtuelle est la bienvenue sur PS5. Le PSVR, le casque de réalité virtuelle de Sony, pourra pleinement fonctionner sur la prochaine génération de console ainsi que sur l’ensemble des jeux. Reste à savoir s’ils seront plus beaux et plus fluides. Il faudra sans doute le tester par nous-mêmes pour le savoir. Ou attendre une prochaine version pour enfin déguster la VR à la mode Sony.

  • Streamer des jeux depuis une PS4 sur une PS5. C’est possible à condition qu’elles soient reliées au même réseau et allumées toutes les deux. Cela pourrait permettre de ne pas avoir à faire migrer les jeux d’une plate-forme à l’autre via Wi-Fi ou un disque externe. Si votre réseau domestique est de bonne qualité, c’est à essayer. 

  • Le PS Now sera disponible sur PS5. Toutefois, les jeux exécutés depuis le cloud ne profiteront, bien évidemment, d’aucune des améliorations techniques de la PS5. Ni du mode Boost.

Découvrez également les dernières informations concernant le monde du jeu vidéo sur GeekNplay … Enjoy !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire