PlayStation 5 patch 7.01

Cet après-midi, Sony a publié un petite vidéo dévoilant les différents composants interne de la prochaine PlayStation 5.

La campagne de communication de Sony s’intensifie ! Après avoir retenu pendant très longtemps des informations, ces derniers commencent à publier légèrement plus fréquemment. Entre fuites et annonces de jeux AAA, la PlayStation 5 commence à faire ses marques. Il reste moins de deux mois aux japonaises pour faire chavirer les coeurs et ainsi démarrer en beauté les ventes. Et pour ça, Yasuhiro Ootori, responsable de la conception mécanique de Sony, a décidé d’en démonter une rien que pour nous !

Le coeur de la PlayStation 5

Pour mieux se rendre compte de la prouesse technologique, quoi de mieux que de démonter complètement la bête. En commençant par ses dimensions et ses connectiques, on se rends vite compte que la console est pensée pour le futur. Vous aurez le choix entre de l’usb-C ou du 3.1. Pour le reste, il y a très peu de connectiques supplémentaire permettant un design sobre de l’arrière du monstre. Le socle vertical permettra également de faire tenir sa console à l’horizontale. Une aubaine pour ceux qui disposaient d’un meuble TV peu adapté aux consoles verticales.

Les capots tombés, c’est au tour des ventilateurs et lecteur de disque de se faire déshabillés. Tous les composants se démontent avec une facilité déconcertante et l’on arrive très vite au processeur et au SSD. L’ensemble est décrit comme optimisé et réalisé sur mesure, de longues explications techniques s’ensuivent sur la performance du prochain processeur et de la carte graphique.

L’ensemble de ce démontage parait extrêmement rapide, mais l’on se rends également facilement compte du niveau de complexité de la machine. Qu’avez-vous pensé de cette présentation ? Cela vous rassure-t-il et vous poussera-t-il a acheter une PlayStation 5 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis via les commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire