Pixel Game Maker – Un tournoi devant un jury de taille.

Luclis
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

Pixel Game Maker MV

Le tout dernier Pixel Game Maker MV a organisé un petit tournoi récemment. Parmi les juges se trouvait Koji Igarashi, l’une des têtes pensantes de Castlevania !

Qui n’a jamais rêver de faire son premier jeu vidéo lui même ? Inventer son scénario, créer ses propres cartes, décider de qui peut vivre ou mourir … Tout cela est possible grâce à la suite de logiciels Maker. Initialement connu avec le fameux RPG Maker, le studio Kodakawa a continué à diversifié son offre de logiciel de création de jeux-vidéos. Le dernier sorti du studio propose de créer un style de jeu un peu différent. Fini les jeux de rôles connus et reconnus pour leur histoire et longueur, et bienvenu aux jeux Pixel ! Et quoi de mieux pour découvrir l’intérêt qu’aura le jeu que d’organiser un tournoi communautaire !

Pixel Game Maker MV en chiffres :

On vient de le dire, mais Pixel Game Maker MV est le petit frère orienté Action au logiciel RPG Maker. Sorti le 19 septembre dernier, Pixel Game Maker MV a fait une excellente première année et on espère qu’il arrivera à battre RPG Maker qui avait réussi a se vendre à deux millions d’exemplaires vendus dans le monde! Pixel Maker s’est imposé comme une référence pour ceux qui veulent s’essayer à leur premier jeu-vidéo sans être développeur. En effet, aucunes connaissances en programmation n’est requise pour se servir de moteur graphique ni même pour créer un jeu multi-joueur. Cependant, si vous voulez faire vos premiers pas dans le développement, vous pourrez rajouter des add-ons codé en Javascript ! Ce langage énormément utilisé pour les sites Web a l’avantage d’être plutôt simple à apprendre et puissant.

Et le vainqueur est …

Les différents jeux du tournois sont passés devant un jury de choix. En effet, chaque critère généralement étudié était représenté par une personnalité du milieu. Ce qui vous tiens à cœur dans les jeux, c’est le beauté ? Faites confiance à Rafael Grassetti, le directeur artistique des peu connus God of War ! Vous préférez un jeu au dynamiques exemplaire ? Alors comme vous, Koji Igarashi est intransigeant en la matière. Et après avoir participer à une quinzaine de Castlevania, on peut dire qu’il sait de quoi il parle ! Malgré tout ça, un jeu de ce style se doit d’être un jeu indépendant et vous voulez ressentir la fibre indie dans votre jeu ? Cette fois ci, c’est le japonnais Daisuke Amaya qui représente sa catégorie.

Et au cours de ce tournoi, des grands esprits se sont rencontrés. Sur le podium, on trouve un jeu d’action-aventure post-apocalyptique nommé Z-termination, et à ses côté, Timothy and the Tower of Mu, un jeu de plateforme au look retro en 2D. Mais les lauriers reviennent au japonnais Retsuzan et son jeu Game Battle Tycoon ! Avec un gameplay original, vous incarnez des humanoïds qui se combattent … Tout en participant à des mini-jeux ! Il vous faudra habillement jouer pour vaincre votre adversaire tout en gardant l’avantage sur votre partie de Space Invader. Empochant une somme d’1 million de Yen (soit près de 8 000 €) et la certitude de voir son jeu débarquer sur Switch, Retsuzan commence son aventure dans le monde du jeu-vidéo sur une belle victoire.

Vous voulez tenter de créer votre propre jeu ? C’est le moment, cette semaine, Pixel Game Maker MV passe à 28€ au lieu des 70 habituels ! De votre côté, quel est le jeu du concours qui vous aurait le plus intéressé ? Faites nous part de tout ça dans les commentaires sur GeekNPlay ou encore nos réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Tanuki Justice - Disponible le 16 octobre sur Nintendo Switch

PixelHeart et le studio de développement Wondorboy Bobi viennent d’annoncer que Tanuki Justice, le plateformer dans lequel on incarne deux petits mammifères en soif de justice, sera disponible le 16 octobre sur Nintendo Switch. Just For Games sera le distributeur officiel de la version physique du jeu sur le territoire français. Basé a Marseille, PixelHeart est […]