Phoenix Labs

Les papas de Dauntless et Fae Farm, Phoenix Labs, n’annoncent pas que des bonnes nouvelles. L’entreprise assure néanmoins qu’elle continuera à se concentrer sur ses deux titres live-service et à « servir leurs communautés »

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais la sphère vidéoludique a clairement connu des jours meilleurs. En effet et depuis plus d’un an maintenant, cette industrie toujours plus lucrative fait face à des vagues de licenciements incessantes. PlayStation, Xbox, Electronic Arts, Embracer Group, Take-Two Interactive, Ubisoft… La liste est désormais bien trop longue et développeurs comme éditeurs ne sont plus vraiment à l’abri. Ainsi, il faut croire que Pheonix Labs est une énième victime de cette tendance malsaine. Sur LinkedIn, l’entreprise canadienne a annoncé une restructuration afin qu’elle puisse survivre sur le long terme. Si le studio assure aux joueurs qu’il restera fidèle à ses deux titres live-service ainsi qu’à leurs communautés, cela a cependant un énorme coût. Tout d’abord, Phoenix Labs a annulé tous ses projets, dont un jeu qui devait bientôt être dévoilé au grand public. Par la suite et selon la journaliste Nicole Carpenter (Polygon), plus de 100 employés auraient été victimes de cette restructuration et auraient donc perdu leur emploi (selon deux sources différentes de la rédactrice). Voici en détail l’annonce de Phoenix Labs.

Aujourd’hui est une journée incroyablement difficile. Après une longue période d’évaluation de la manière de naviguer dans notre environnement économique, nous avons dû restructurer de manière significative l’entreprise pour tracer une voie vers un avenir solide. Nous réorganisons Phoenix Labs pour nous concentrer sur nos titres de service en direct de premier ordre, Dauntless et Fae Farm, et servir leurs communautés. Cela signifie malheureusement l’annulation des travaux sur tous les autres projets du studio, ce qui affectera immédiatement bon nombre de nos collègues. Nous donnons des avis à toutes les personnes dont les rôles sont affectés. Cette restructuration n’a pas été prise à la légère, et elle a véritablement été le dernier recours pour assurer la survie et la prospérité de Phoenix Labs à long terme. Il est impossible de mettre en mots à quel point nous apprécions chaque individu talentueux qui a contribué par son travail acharné et sa passion à chaque projet de notre studio. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider nos membres d’équipe partants durant cette période de transition et encourageons tous les studios à la recherche de talents incroyables à discuter avec les personnes uniques qui ont fait partie du parcours de Phoenix Labs.

C’est là une bien triste nouvelle qui vient de nouveau frapper l’industrie vidéoludique, et nous espérons que Phoenix Labs réussira à se redresser comme il se doit. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire