Le remaster français du jeu rétro de Sierra Pharaoh: A New Era se précise. Bien que le jeu reste en développement, nous avons désormais une démo de disponible.

C’est sans doute une excellente nouvelle pour les plus nostalgiques d’entre nous. Le studio Triskell Interactive, petit studio français indépendant, travaille depuis plus d’une année sur Pharaoh: A New Era. Si le titre vous dit quelque chose, c’est parce qu’il s’agit d’un remaster de l’ancien Pharaon, développé par Sierra en 1999.  On vous parlez de cette nouvelle édition en fin d’année, et l’on était impatient d’avoir plus de nouvelles de Triskell Interactive. De toute évidence, les choses bougent pour le Steam Next Festival. Alors que ces derniers ne postaient que peu de nouvelles sur leurs réseaux sociaux, le jeu vient de s’offrir une démo. Et c’est déjà le feu sur le channel discord !

Une nouvelle ère avec Pharaoh

Bon, on va commencer par ce que tout le monde désire le plus : le lien ! Pour lancer le téléchargement de la démo pendant que vous lisez le reste de l’article, c’est par ici. Ensuite, on peut vous annoncer les quelques grandes choses à faire et ne pas faire pour profiter à fond de cette fameuse démo. Tout d’abord, le point le plus important sera de ne pas appuyer sur la touche retour arrière. Un bug recensé saccage un peu l’expérience de jeu : Si vous appuyez sur la touche, le menu de bâtiment peut tout simplement disparaître. Pour l’instant, la liste des bugs est déjà bien longue … Mais cela signifie que Triskell Interactive va pouvoir profiter d’un bon retour utilisateur pour corriger son jeu et planifier ses prochaines mises à jour ! Pour avoir toute les informations, direction le discord de Pharaoh !

Bon à savoir, il est également possible de lancer Pharaoh depuis Linux. Pour cela, il suffit d’activer la prise en charge des jeux via Steam Play. Et au passage, n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire