A l’occasion du Steam Next Fest, l’éditeur français PID Games dévoile ses 7 prochains jeux à venir. L’ensemble propose des plaisirs, univers et gameplays variés. Geeknplay détaille pour vous les titres présentés, parmi lesquels deux jeux nous ont tapé dans l’oeil.

PID Games puissance 7

PID Games

 

Tout d’abord, commençons avec Bibots qui est un shooter roguelite de type bullet hell. Incarnez tour à tour Tayar et Takaful pour explorer des zones infestées de monstres. Débloquez des aptitudes en dénichant de nouveau Bibots, personnalisez vos personnages, mourez, tirez des leçons de vos échecs et recommencez pour tenter de sauver le monde ! Trailer disponible ici.

 

 

Poursuivons avec Cassiodora, jeu qui ravira les plus romantiques d’entre vous. En effet, ici, vous volez littéralement au secours de la princesse Cassiodora, enlevée par le sorcier maléfique Kenzar. Aux côtés de deux amis, incarnez au choix Agni, Colden ou Luken pour faire face à une vaste armée de sorcières, fantômes et démons à travers le Royaume d’Astoria. Trailer disponible ici.

 

 

Fireball Wizard est un plateformer au style rétro. Aux côtés d’Harry* et de ses 8 collègues jouables, traversez 4 mondes à travers plus de 40 niveaux pour vaincre les boss finaux en découvrant tous les secrets. Trailer disponible ici.

*Nous sommes sûrs que vous aurez la référence.

 

 

 

Dans Ruggnar, vous incarnez un nain qui, chose étonnante, part à l’aventure en quête de richesses. Ici, pas de combats dantesques. Vos méninges seront vos plus précieuses alliées pour triompher de l’obscurité dans laquelle rôdent mille dangers. Devenez un maître en lancer de bougies ou mourrez ! Trailer disponible ici.

 

 

 

Passons maintenant à Roto Force qui est un jeu difficile à pitcher. Essayons tout de même : Roto Force comporte des combats de boss frénétiques se déroulant dans des décors mouvants. Il faudra enrichir régulièrement votre arsenal et maîtriser la mobilité en gravité zéro afin de progresser dans le jeu. Trailer disponible ici.

 

 

 

Penchons nous à présent sur Hellslave : un dungeon-crawler au style dark-fantasy qui n’est pas sans rappeler un certain Darkest Dungeon*. Les graphismes soignés et l’ambiance inspirée de la poésie anglo-saxonne nous ont charmés. Le fait de pactiser avec le diable pour combattre les forces démoniaques nous a conquis. Espérons qu’Hellslave soit moins nocif pour notre santé mentale que son homologue* à succès. Trailer disponible ici.

 

 

Enfin, nous terminons ce tour d’horizon 2022 version PID Games, avec Mari & Bayu. Ce plateformer aventureux à la sauce coop nous paraît être un OVNI vidéo-ludique tout à fait prometteur. En effet, l’histoire vous emmène sur les traces de Mari la fourmi et Bayu la luciole. Résolvez des énigmes, planez dans les airs sur une plume ou chevauchez une sauterelle pour retrouver Tom, le frère de Mari. Voilà donc un titre qui s’annonce plein d’émotion et de douceur. Trailer disponible ici.

 

Nous concluons cette présentation des titres de PID Games en vous invitant à partager votre avis sur les différentes jeux en commentaires. L’un d’eux vous a t-il tapé dans l’oeil ? Nos réseaux sont ici et pour vous exprimer.

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire