PC Gaming Show 2023 résumé

C’est la dernière ligne droite du côté des conférences pour cette semaine. Après une conférence de Microsoft plutôt réussi concernant ses consoles et les prochaines nouveautés à arriver sur les consoles, c’est au tour de la conférence du PC Gaming Show. L’une des toutes dernières conférences de ce mois de juin très chargé. Des surprises annoncées durant la conférence ? Réponse juste ci-dessous !

Frostpunk 2

C’est après une courte introduction que 11 bits Studios présente Frostpunk 2 ! Sans trop d’informations sur le gameplay, on peut déjà vous dire que Frostpunk 2 est un jeu de survie qui s’annonce pour le moins stressant. Après un premier opus acclamé par la critique et nommé par le BAFTA, la suite s’annonce tout aussi épique. L’ère de la vapeur est enfin révolue, et désormais, le pétrole mène la danse et constitue le nouveau salut de l’humanité. Cependant, avec de nouvelles menaces à l’horizon, l’avenir semble encore plus sombre qu’avant. Pour le savoir, rendez-vous sur PC en 2024 !

Teardown

Préparez le braquage parfait dans un monde pixelisé et entièrement destructible. Abattez des murs avec des véhicules créés de toutes pièces ou utilisez des explosifs pour créer des raccourcis. Empilez des objets, construisez des structures et utilisez l’environnement à votre avantage. Prenez votre temps pour créer un chemin efficace à travers le niveau, planifiez le cambriolage et préparez-vous à l’exécuter. Courez, sautez, conduisez, lance-pierres. Faites tout ce dont vous avez besoin pour collecter des cibles, évitez les robots ou volez tout ce que vos clients demandent. Mais assurez-vous de ne pas vous faire prendre ! Rendez-vous le 15 juin prochain pour découvrir le monde étrange de Teardown afin de tenter le casse du siècle !

Nivalis

Bienvenue à Nivalis ! S’en sortir dans une ville cyberpunk comme celle-ci n’a rien de facile. Les gangs veulent vous faire la peau, les “flics” vous collent des amendes quoi que vous fassiez et le monde dans lequel vous vous trouvez menace de s’effondrer. Le choix qui s’offre à vous est plutôt simple : continuez de vous lamenter sur votre sort ou bien prenez les devants et commencez votre nouvelle activité. Gérer un restaurant, un night-club, défier les gangs, affronter la milice locale… Vos choix auront un impact sur la ville dans cette simulation qui propose des conditions météo et des cycles jour/nuit réalistes. Prenez votre ticket pour Nivalis, la simulation de 505 Games attendue pour 2024 sur PC.

Jumplight Odysee

Dans Jumplight Odysee, vous êtes dans la galaxie et vous allez devoir faire face à de nombreux dangers tels que des trous noirs, différentes attaques ennemis. Gérer votre vaisseau va devenir primordial. Vous allez devoir réparer de temps en temps votre vaisseau, mais aussi l’améliorer. Enfin, vous allez devoir réussir à gérer votre équipage et cette tâche ne s’annonce pas simple. Une démo du jeu sera disponible via Steam le 16 juin 2023.

Road to voskov

Au sein de Road to Voskov, vous serez vraiment seul comme jamais. L’objectif sera de survivre comme vous le pouvez dans un monde devenu apocalyptique. Le jeu se déroule en bordure de zone entre d’un côté la Finlande et de l’autre la Russie. Réussir à vous procurer de précieux matériaux, équipements pour résister le plus longtemps possible va devenir primordiale. Une démo du jeu est disponible gratuitement sur Steam.

Ebenezer and the invisible World

Au sein d’Ebenezer and The Invisible World, vous allez devoir sauver les différents habitants de la ville de Londres avant qu’il ne soit trop tard. Pour sauver les différents habitants, vous allez devoir demander de l’aide aux fantômes. Le jeu est basé sur le roman de Charles Dickens, A Christmas Carol. Notons que les graphismes du jeu sont des dessins à la main sublime. Une démo du jeu est disponible sur Steam. Le jeu sortira sur l’ensemble de nos consoles de salon ainsi que sur la Nintendo Switch.

Warhaven

Warhaven est un free-to-play qui se déroule dans un univers médiéval. Deux équipes de 16 joueurs vont prendre part à différents combats acharnés. Le jeu sera disponible gratuitement très prochainement, entre le 19 juin et le 26 juin prochain pour permettre de découvrir le jeu et le gameplay de celui-ci. Une sortie du jeu est prévue durant cette année.

D.O.R.F

D.O.R.F est un jeu très spécifique. Dans un futur plutôt étrange, vous allez devoir prendre le commande de l’une des trois factions disponibles. Vous allez partir à la recherche de ressources tout en essayant de construire une véritable armée terrestre mais aussi maritimes ou encore aériennes. La construction de votre base sera un élément primordial pour le bien de votre victoire.

Sulfur

Vous rêvez d’atomiser des petits monstres tout mignons ? Un ourson terroriste et un diablotin en facteur, ça ne vous choque pas ? Dans ce cas, découvrez Sulfur, le jeu de yyy où vous devez combattre la mort à coup de fusil à pompes et défoncer Cerbère avant qu’il ne vous attrape. Avec des graphismes pour le moins originaux, Sulfur vous promet de bien vous défouler. Reste plus qu’à attendre sa date de sortie !

Saleblazers

Vous aimez les Battle Royale, mais vous trouvez que 99 personnes à affronter c’est un peu trop ? Alors pourquoi ne pas viser plus petit ? Dans Saleblazers, le principe est simple mais efficace : gérez votre commerce, augmentez votre notoriété et prenez un malin plaisir à saccager tout ce qui appartient à vos amis/concurrents. Jouez en solo ou avec jusqu’à 8 amis. Envahissez les serveurs des autres joueurs à partir du 29 septembre 2023 sur PC !

Eternights

Avec Eternights, le studio Dai propose un RPG ou action et lien social sont au cœur de l’intrigue, un peu comme Persona. Dans un monde post-apocalyptique, les protagonistes devront faire face à un monde rempli des humains qui se sont transformés en monstres. Ici, les plus importants est de survivre face à cette horde de monstres et surtout, trouvez un moyen d’apporter la paix dans le monde en rendant son humanité à ses monstres ? Comme dans Persona, ce trailer laisse supposer que nos liens et relations avec nos compagnons vont sans aucun doute avoir une grosse influence sur notre aventure. Le jeu sera disponible à partir de septembre 2023. Il sera disponible sur PS4, PS5 et PC via Steam. Enfin, pour les joueurs PC, une démo du jeu sera disponible en avance à partir du 19 juin.

Pax Dei

Pour découvrir Pax Dei, ce sont les développeurs eux-mêmes qui nous le présentent. Pax Dei est d’après leur dire, l’image même d’un monde fantastique. Quand la plupart d’entre nous disposent déjà de grands noms pour les mondes ouverts fantastiques tels que les Elder Scroll, Pax Dei compte nous faire découvrir un tout nouvel univers. Sauriez-vous être captivé par celui-ci ?

Stampeded

Entrez dans l’univers délirant de la course de kart la plus folle jamais conçue, où 60 joueurs s’affrontent sur des circuits incroyables remplis de bonus. Évitez l’élimination et frayez-vous un chemin vers le sommet de la cohorte dans cette course effrénée pour décrocher le titre de champion. Le jeu sera disponible prochainement sur Steam gratuitement.

Mars horizon 2 : À la recherche de la Vie

Mars Horizon 2 : À la Recherche de la Vie est un jeu de gestion spatial authentique où vous prenez les commandes d’une agence spatiale et vous lancez dans la quête de vie. Explorez le système solaire à la recherche de preuves pour démontrer l’existence de traces de vie sur d’autres planètes. Gérez votre équipe, construisez des bases, concevez et lancez des fusées, et planifiez des missions. À chaque partie, vous écrivez un nouveau chapitre de l’histoire spatiale. Suite à Mars Horizon où vous aviez la possibilité de réécrire l’histoire, vous aurez maintenant l’opportunité d’écrire l’histoire vous-même. Serez-vous le premier à découvrir des traces de vie extraterrestre ? Aucune date de sortie pour le moment.

Path of exile 2

Lors de sa sortie, Path of Exile 2 sera présenté sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les joueurs qui possèdent déjà le premier épisode. Ce RPG Hack’n slash comprendra l’ensemble des DLC sortis au cours des 6 dernières années et introduira de nouveaux systèmes de compétences et de classes. Sa campagne, composée de 7 chapitres, se rejoindra à la fin du jeu original, Path of Exile 1, avec l’Atlas, offrant ainsi une expérience commune en endgame. Nous en saurons plus le 28 juillet 2023.

Ferocious

Changement de décor avec Ferocious. Votre périple débute au moment où vous vous réveillez sur la plage d’une île extrêmement périlleuse, après le naufrage de votre navire. Vous faites partie des rares survivants confrontés à des créatures préhistoriques redoutables et à des mercenaires armés. Dans ce monde perdu de Ferocious, engagez-vous dans des combats pour votre survie, explorez des environnements hostiles et révélez les sombres secrets dissimulés derrière un paysage énigmatique et intemporel.

Islands of Insight

Islands of Insight est un jeu d’aventure épique et collaboratif, où vous incarnez un chercheur lors d’un voyage paisible d’exploration et de découverte. Partez à la recherche et résolvez des énigmes mystérieuses dans chaque recoin d’un vaste monde ouvert, en solitaire ou aux côtés d’autres joueurs.

Lords of the Fallen

Fuyez pauvres fous ! Le RPG Lords of the Fallen s’est invité lors du PC Gaming Show et les joueurs risquent de trouver ici le digne successeur de Dark Souls. Dans la peau d’un des mythiques Noirs-Croisés, ils partiront pour une quête épique qui les opposera au Dieu démon Adyr le 13 octobre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Naheulbeuk’s dungeon master

Bon, c’est bien beau tout ça, éviscérer des monstres, de leur tirer dessus sans arrêt, et de vider les donjons, mais eux ne font que leur métier pardi ! Dans Naheulbeuk’s dungeon master, vous prenez la place de Zangar. Oui, oui, le fameux Zangar, le maître du donjon der Naheulbeuk. Comme tout bon maître de donjon, vous aurez à entraîner vos gobelins, et gérer vos pièges, et préparer vos magasins et la taverne ! Produit par Dear villagers et artefact studio, ce spin-off du donjon de Naheulbeuk sortira cet été.

Mariachi Legends

Imaginez coco, sauf qu’au lieu d’aller dans l’au-delà, dans un monde plutôt lumineux, on se retrouve en enfer déguisé en danseur de salsa avec un visage en squelette et une épée enflammée. Voilà ce que propose ce nouveau jeu en cours de développement, à savoir Mariachi Legends. Du peu de ce qu’on a pu voir lors de cette courte bande-annonce, on aura droit à un jeu plateforme/ action en 2D avec une direction artistique plutôt soignée. Étant donné que le jeu est en cours de production, pour le moment, nous n’avons aucunes informations sur sa date de sortie.

Realms of Ruins

Nouvelle incursion dans le monde “merveilleux” de Warhammer : Age of Sigmar. Dans ce jeu de stratégie en temps réel, les soldats impériaux devront faire face à une horde d’Orks belliqueuse. Le titre de Frontier Developments vous propose une incursion dans le riche univers de fantasy de Games Workshop. Si vous êtes fan, l’ouverture de la bêta est prévue du 7 au 10 juillet. Sinon, sachez que le titre est également prévu sur PlayStation 5 et Xbox Series.

Citizen Sleeper 2 : Starward Vector

Acclamé par la critique lors de sa sortie, la suite de Citizen Sleeper se dévoile durant ce PC Gaming show 2023. Dans cette suite, nous sommes toujours dans un monde futuriste, accompagné d’un vaisseau et votre équipage, vous êtes pris dans une guerre entre diverses entreprises privées. De plus, vous qui êtes échappés du gang qui vous appartenez, vous devez faire face aux chasseurs qui tractent, le tout alors que vous êtes dans un sale état, car votre corps se décompose petit à petit parce qu’il faut rappeler que vous incarner dans ce jeu un cyborg. Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée pour Citizen Sleeper 2 : Starward Vector, néanmoins ce dernier est actuellement disponible en liste de souhaits sur Steam et est annoncé pour bientôt.

Critter Cove

Avec Critter Cove, l’éditeur TinyBuild vous propose une simulation de vie prenant place dans un archipel. Vous pensez à Animal Crossing ? Pourtant, le titre développé par Gentleman Rat possède son identité propre et donne la part belle à l’exploration comme le montre cette vidéo. Construisez votre propre bateau et voyager d’île en île dans ce monde coloré et attachant. Découvrez des reliques, fabriquez des objets et faites-vous de nouveaux amis ! Votre nouvelle vie dans cette île paradisiaque douillette vous attend prochainement sur PC, mais également sur PlayStation et Xbox !

Hidden Door

Vous aimez les histoires ? Dans ce cas, il est l’heure d’ouvrir une porte vers un monde rempli d’histoire. Dans Hidden Door, vous allez pouvoir quasiment créer toutes les histoires que vous désirez. Et chacune d’entre elles pourra être hautement dynamique. En effet, il vous sera possible d’ajouter une partie aléatoire et de faire des choix qui changeront la suite du scénario. Le jeu est prévu pour l’hiver 2023. Nouvelle plutôt intéressante également, le jeu sera disponible sur téléphone. Pour s’enregistrer dès maintenant, rendez-vous sur hiddendoor.co !

Dread Pilots

Dread Pilots est un jeu de survie spatial où vous explorez un univers de poche mystérieux et hostile appelé le Dread. Parcourez les ressources, améliorez votre vaisseau, liez des amitiés et combattez des monstres alors que vous tentez de vous tailler une petite place dans le Dread. Préparez-vous à plonger dans l’univers de Dread Pilots et à affronter ses nombreux dangers en 2024 sur PC via Steam.

Miasmas chronicles

D’ores et déjà acclamé par la critique depuis sa sortie le 23 mai 2023, Miasmas Chronicle refait parler de lui durant ce PC Gaming Show. En effet, la date de sortie en physique du jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series est prévue pour le 6 juin 2023. L’occasion de revenir sur ce titre édité par 505 Games et développé par le studio de développement The Bearded Ladies. Les créateurs à l’origine de Mutant Year Zero: Road to Eden vous proposent une jolie aventure tactique que vous n’êtes pas près d’oublier. Amateur de stratégie et de monde post-apocalyptique, vous allez être servi. Mais attention au “Miasma”, cette force sauvage et inconnue.

Undead Inc

Undead Inc. est un jeu de simulation de gestion à haut risque et haut rendement dans lequel vous pouvez créer et gérer une succursale locale de la société Endswell Medical Corporation. Construisez, gérez le personnel, menez des recherches et échangez des traitements médicaux de pointe ainsi que de nouvelles armes biologiques. Votre objectif est de prendre des décisions stratégiques pour développer votre entreprise, améliorer les services médicaux proposés, attirer de nouveaux clients et augmenter les revenus. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Altered Alma

Le genre Metroidvania à la côte en ce moment et ce n’est pas 2Awesome Studio qui dira le contraire. Le studio s’apprête à sortir Altered Alma, un jeu qui mélange habilement RPG, dating, graphismes pixelisés et intrigue dans un monde cyberpunk. Améliorez votre vaisseau, recrutez votre équipage et personnalisez votre base ! Vos choix influencent directement les compétences et le style de jeu de votre personnage. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Invector : Rythm Galaxy

Développé par Heelo There Games et édité par Warner Music, Invector : Rythm Galaxy est un mariage entre jeu de rythme et de courses spatiales. Il vous faudra ici naviguer dans des mondes célestes incroyables tout en maîtrisant le rythme de musiques actuelles endiablées. Au programme Duran Duran, PinkPantheress et bien d’autres à partager jusqu’à 4 simultanément! Décollage prévu le 14 Juillet 2023.

The Invincible

Bonnie Tyler le chantait si bien : “I need a hero ! I’m holding out for a hero until the end of the night”… Et bien avec The Invincible, c’est un peu la même histoire qui se répète. Vous vous appelez Yasna et vous êtes une astro-biologiste hautement qualifiée, à l’esprit vif. Entraînés dans une course à l’espace, votre équipage et vous, vous retrouvez sur la planète inexplorée Regis III. Le voyage scientifique se transforme rapidement en une mission de recherche des membres d’équipage perdus. Suivez sa trace, mais soyez pleinement conscient que chaque décision que vous prenez peut vous rapprocher du danger. Le jeu devrait arriver cette année.

Park Beyond

One Step Beyond !! Oups, mauvaise manipulation. Ici, on ne parle pas chanson, mais plutôt parc d’attraction. Oubliez le côté fun du parc, les loopings, l’odeur de la barbe à papa et le vomi dans le grand huit… Ici, vous devez construire, gérer et améliorer VOTRE parc d’attraction et non pas vous amuser. Dans Park Beyond, la force créatrice à l’origine des plus grands parcs d’attractions, c’est vous ! Un esprit visionnaire aux multiples talents. Construction, gestion, création, le succès de vos parcs est entre vos mains. Prenez votre billet d’entrée, car le jeu sortira le 16 juin prochain et celui-ci s’annonce aussi chronophage que Theme Park World !

Diesel Legacy : The Brazen Age

Alors que les amateurs de baston ont les yeux rivés sur Street Fighter 6 et le futur Mortal Kombat, Modus Games s’apprête à nous sortir son propre jeu de castagne. Rien à voir avec les titres pré-cités. Ici, on a droit à un jeu en 2,5D, à l’ancienne, qui propose des combats à 2 vs 2 en Local + online. Ainsi, trouver un coéquipier et affrontez vous dans des arènes qui proposent un déplacement libre… Unissez vos forces avec votre coéquipier pour prolonger les combos et effectuer un double KO pour gagner ! Vous pouvez demander l’accès à la bêta dès maintenant sur Steam. Sinon, sachez que le titre sera prochainement disponible sur toutes les machines actuelles.

Parcel Corps

Vous vous souvenez de Crazy Taxi ? Et bien en 2023 les véhicules polluants ont été remplacés par des vélos (pour le plus grand plaisir de Greta Thunberg). Oubliez la sécurité de l’emploi, le salaire stable et les droits sociaux. Ici, il faudra pédaler pour survivre, mais surtout pour vivre ! Empruntez des itinéraires délirants et effrayez les pigeons et les passants sur votre chemin à bord de votre vélo dans ce jeu qui s’annonce fun et délirant ! Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Pathfinder Gallowspire Survivor

Paizo et Bekom Studio présentent en avant-première mondiale Pathfinder : Gallowspire survivor. Dans ce jeu à paraître, vous incarnerez au choix un magicien, un assassin ou un guerrier. Les mauvaises langues diraient que ça commence comme une mauvaise blague, mais il est plutôt là l’occasion de défoncer des vagues d’ennemis. Avec un fonctionnement similaire à Hadès, vitré équipe va devoir monter de niveau avant d’aller attaquer des boss. Disponible dans l’année !

Fabledom

Disponible depuis le 13 avril 2023, Fabledom est un jeu de construction de villes accessible et intuitif : pas besoin de feuilles Excel ni d’optimisation pour construire votre royaume ! Dans un monde étrange où les rêves deviennent réalité, assistez à la croissance de votre village. Suivez le quotidien de vos citoyens et observez vos relations avec les empires voisins naître et faner. Deux mois après sa sortie, le jeu va avoir droit à deux MAJ qui ajouteront de nouvelles classes, de nouveaux bâtiments et bien d’autres choses. La première est déjà disponible au sein du jeu. La seconde, arrivera un petit peu plus tard dans l’année.

Un petit peu de vrac

Ce n’est pas parce que c’est le PC Gaming Show que l’on ne peut pas parler des autres consoles pas vrai ? Xbox a profité de sa présence sur les deux supports pour se faire un peu de pub supplémentaire. Après son Xbox Games ShowCase dont on vous à parler, ces derniers reviennent pour nous parler de leurs sorties sur PC. On vous laisse regarder tout ça !

30XX

Sautez, tirez, et taillez votre chemin à travers 30XX, le jeu de plateforme d’action roguelite auquel vous pouvez jouer avec un ami ! Explorez des mondes luxuriants, en constante évolution, qui mêlent plateformes précises et combats hargneux. Détruisez leurs redoutables gardiens. Déjà disponible depuis le 17 février 2021, le jeu va avoir droit à une importante mise à jour cet été qui permettra d’ajouter un mode créateur. Le jeu débarquera également sur Nintendo Switch et PC le 9 août 2023.

Chimera

Dans cet open world signé Creepy Jar, vous allez devoir explorer une planète mystérieuse déchirée par des cataclysmes incessants. Il vous faudra mettre en place une industrie complexe pour extraire les ressources et agrandir votre base. Bien sûr, vous allez devoir combattre des méchants extraterrestres qui vous veulent du mal. Le but du jeu étant de survivre. Aucune date de sortie annoncée pour ce jeu de stratégie prévu sur PC.

Shadow Gambit : The Cursed Crew

Dans ce Jeu de pirate en 3D vue du dessus, développé par Mimimi Games, nous partons à l’abordage en compagnie de pirates maudits à la Davy Jones. Ici, dans ce jeu de stratégie, l’action se déroule durant l’âge d’or de la piraterie. La malédiction des âmes perdues hante la mystérieuse chaîne d’îles connue sous le nom de Caraïbes perdues, qui est sous le contrôle des terribles forces de l’Inquisition. Elles méprisent tout ce qui est surnaturel et utilisent le feu dévoreur d’âmes pour chasser les pirates maudits comme vous. Il vous faudra donc ruser afin d’échapper à cette malédiction. Concernant sa date de sortie, Shadow Gambit : The Cursed Crew est prévu pour le 17 août 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store. Pour les plus impatients, ces derniers pourront hisser les voiles dès le 19 juin. En effet, Une démo sera disponible sur PC via Steam du 19 au 26 juin dans le cadre de Steam Next Fest. Elle offrira entre deux et quatre heures de jeu, en fonction de l’expérience des joueurs dans le genre et de leur style de jeu. Elle comprendra l’introduction du jeu, diverses missions sur deux îles et plusieurs visites de leur vaisseau fantôme, qui sert de hub entre les missions.

Exo Rally Championship

Prenez le volant de rovers de pointe équipés de propulseurs RCS et affûtez vos talents dans une nouvelle simulation de course avec Exo Rally Championship. Partez à la conquête de paysages extraterrestres impitoyables et inhospitaliers en fonçant d’une étape à l’autre dans des niveaux hostiles générés de manière procédurale, riches en défis météorologiques et en terrains périlleux. Plongez dans un « mode carrière » inspiré d’événements de rallye terriens légendaires et personnalisez, réglez et réparez votre rover pour une performance optimale face à divers environnements. Repoussez les limites de la vitesse et du contrôle en vous attaquant à l’événement de rallye tout-terrain le plus intense de la galaxie. Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Stormgate

Stormgate est le dernier jeu de stratégie en temps réel développé par l’équipe de Frost Giant Studios, composée d’anciens développeurs de Warcraft III et StarCraft II. Plongez dans une histoire en constante évolution à travers des missions de campagne qui fusionnent science-fiction et fantasy, que vous pourrez vivre en solo ou en coopération. Affrontez des adversaires du monde entier dans des combats compétitifs en 1 contre 1. Rassemblez vos amis pour relever des défis en mode coopératif contre l’intelligence artificielle. Laissez libre cours à votre créativité dans l’éditeur de niveaux pour concevoir le jeu de vos rêves.

Fortune’s Run

L’époque où l’on parlait des “Quake Like” vous manque ? Alors, Fortune’s Run devrait faire vibrer votre fibre nostalgique. Une démo de ce FPS rétro de la Team Fortune est d’ailleurs disponible sur Steam. La date de sortie du jeu est prévue, quant à elle, en septembre 2023.

Hell Let Loose

Hell Let Loose est un FPS sur la Deuxième Guerre mondiale qui permet à 100 joueurs de s’affronter dans des combats épiques. Unités d’infanterie, chars, artilleries… Le jeu regorge d’unités et vous permet de participer aux batailles emblématiques du front de l’Ouest, comme Carentan, Omaha Beach, Foy, et bien d’autres. Dans sa prochaine mise à jour, le jeu ajoutera des sessions plus courtes (30 minutes) ou 25 joueurs pourront s’affronter. Cette mise à jour débarquera le 18 juillet prochain.

Un deuxième tour en vrac cela vous dit ?

Bon, la seconde guerre mondiale, ça vous botte pas ? Vous préférez quand c’est un peu plus léger ? Et bien, c’est votre moment, le PC Gaming Show nous montre 5 jeux en quelques minutes ! Découvrez les en vrac :

  • Atomic Panic 
  • Jorel’s Brother and the most important game of the galaxy sortira le 15 juin.
  • Mullet Madjack qui à dit que ce n’était pas important d’avoir une bonne coupe de cheveux ?
  • Gaucho and the Grassland : Bien que pas encore disponible, nous avons hâte de découvrir cette petite ferme !
  • Revival : Recolonization disponible le 28 juin, ça sera l’occasion de se lancer dans un peu de terraformation !
  • nova lands : Vous aimez quand ça va vite ? Nova Land va tellement vite que l’on à rien vu d’autre que sa date de sortie : Le 22 juin 2023.

Vampire Survivors

Dès demain, le phénomène Vampire Survivors s’offre une mise à jour 1.5. Il semblerait que de nouvelles aires de jeux, de nouvelles options et de nouveaux personnages soient au programme de cette mise à jour du titre signé Poncle. À noter que le titre est disponible sur Xbox one, Xbox Series et PC via Steam.

Baldur’s Gate 3

Les créateurs de Divinity reviennent avec leur RPG se déroulant dans l’univers de Donjons et Dragons. Il faut dire que le jeu sait se faire attendre et dans la vidéo présentée pour la première fois lors du PC Gaming Show 2023, Larian Studios a donné un aperçu plus approfondi de la ville de Baldur’s Gate. La métropole principale du prochain RPG du même nom, Baldur’s Gate est en quelque sorte un lieu de prédilection parmi les joueurs de Donjons & Dragons, et les développeurs annoncent que celle-ci sera plus grande que tout ce qui a été fait auparavant dans un jeu vidéo. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter jusqu’à la fin du mois d’août pour en avoir le cœur net.

Ember Knights

Le rogue-lite coop allant de 1 à 4 développés par Doom Turtle, sorti initialement sur PC via Steam mais aussi sur PS4 et Xbox One en avril 2022. Ce dernier va avoir droit à une version Nintendo Switch prévu pour le 18 juillet 2023.  Ici, on incarne l’Ember Knights, le dernier espoir de l’univers face au terrible sorcier Praxis qui a aspiré toute vie de l’Ember Tree en répandant sa corruption dans le monde.

TerraTech World

On arrive sur la fin du PC Gaming Show, et les nouveautés se font de moins en moins précises. On découvre donc TerraTech world assez rapidement comme un jeu de construction dans un monde différent. Si vous aimez les robots et les véhicules spatiaux, alors vous pouvez dès à présent le rajouter à votre liste de souhaits Steam ! Aucune date annoncée pour le moment concernant la sortie du jeu.

Macabre

Vous aimez les jeux d’horreurs qui vous mettent dans des situations de stress quasi-permanent ? Dans ce cas, découvrez Macabre ! Bien que nous n’ayons pas eu la manette en main, nous avons frissonné de terreur. Si ça vous intéresse, ajoutez ce dernier sur Steam, et vous serez peut-être bientôt sélectionné pour les démos !

Earthless

Prenez la barre d’un vaisseau générationnel et voyagez au beau milieu de l’inconnu à la recherche d’un nouveau foyer pour la race humaine. Earthless est un deckbuilder roguelike de science-fiction avec des combats tactiques sur grille, créé par le studio qui a développé les jeux spatiaux novateurs Homeworld 3 et Hardspace: Shipbreaker. Forgez votre propre chemin à travers les étoiles, défendez votre peuple et maintenez l’espoir de l’humanité en vie. Notre salut sera façonné à partir de l’épave de nombreux vaisseaux… Le jeu paraîtra en 2024.

Nova Roma

Les développeurs de Kingdoms And Castles nous proposent leur nouveau City Builder. L’empire romain était puissant grâce à ces dirigeants, mais surtout grâce à ses dieux. Promulguez des lois et mettez en place des chaînes d’approvisionnement complexes pour répondre aux besoins de vos citoyens… Et attention à ne pas provoquer la colère des dieux … Édité par Hooded Horse, le titre est prévu sur PC en 2024.

Last Train Home

Inspiré de faits réels, la bande-annonce produite par THQ Nordic semblait presque plus à un film qu’à un jeu. Bien qu’il soit difficile de faire la différence de nos jours, il s’agit uniquement d’une cinématique. Dans Last Train Home, vous aurez à gérer votre bout de guerre. Il vous faudra combattre en 2D, bien évidemment, mais surtout réussir à protéger votre train, jusqu’à ce qu’il vous ramène chez vous. Aucune date de sortie annoncée pour le jeu pour le moment.

My Friendly Neighborhood

Quelque chose ne tourne pas rond avec le spectacle de marionnettes préféré de tout le monde du samedi matin ! Pendant des années, la joyeuse troupe de The Friendly Neighborhood a enchanté les spectateurs du monde entier avec leurs aventures loufoques et éducatives. Cependant, avec le temps, l’intérêt a diminué et le studio de production s’est retrouvé sans argent, fermant ses portes définitivement. Les ventes de jouets ont diminué et de nouveaux mascottes ont pris la place des ballons d’anniversaire et des gâteaux. Avec le temps, ces noms autrefois bien connus sont devenus des références de plus en plus confidentielles. Jusqu’à une nuit, des années plus tard, où le studio reprend mystérieusement vie et recommence à diffuser The Friendly Neighborhood. Les téléviseurs du monde entier clignotent un instant avant que les marionnettes familières ne fassent leur retour pour une surprise finale ! Mais ce n’est pas votre genre de vacances familial typique… est-ce que ces marionnettes s’entredévorent ? Pour le savoir, rendez-vous en 2024 !

F1 Manager 2023

Comme tous les ans, les jeux de grands prix reviennent. Après avoir pu découvrir Moto GP 2023, c’est au tour de F1 Manager 23 de se présenter. Le jeu propose de nouveaux pilotes, de nouveaux véhicules, et toujours plus de courses ! Prêt à prendre le volant ? Rendez-vous le 31 juillet 2023 pour tester ce nouvel opus.

Breathedge 2

Envoyé dans une mission téméraire, vous vous retrouvez dans l’espace rempli de nombreux dangers. Construisez, explorez, fabriquez, gérez votre équipage et combattez le mal dans ce jeu de survie. Le monde de Breathedge 2 est composé de plusieurs zones distinctes, chacune avec ses propres règles, ressources et opportunités à explorer. Il existe différents systèmes stellaires avec leurs propres caractéristiques visuelles, des planètes colorées en arrière-plan et, bien sûr, des passagers morts flottant autour. Naturellement, de nombreuses planètes abritent de nombreux ennemis. Des ennemis bien réels, qui courent, volent, sautent, et même roulent. Aucune date de sortie annoncée pour le moment concernant le jeu.

Bloomtown

Imaginez le topo. Vous rendez visite avec votre petite sœur à votre grand-père préféré. Tout se passe bien dans le petit village de ce dernier, jusqu’à ce que l’on annonce à la télévision la disparition d’une certaine Sarah. Que faites-vous ? Vous menez votre enquête ? Non, bien sûr, vous ouvrez votre porte infernale et allez défoncer des démons jusqu’à retrouver la jeune fille ! Et après avoir vu la bande-annonce, vous allez bizarrement avoir envie de tester ce fameux jeu sur PC et consoles. Mais pour l’instant, pas de date de sortie !

Sand

Avec Sand, le studio indépendant ukrainien Hologryph a décidé de revisiter l’histoire de l’ancien Empire austro-hongrois, en le transformant en un jeu de survie multijoueur. Dans ce jeu, on incarne un personnage venant de Galicie une ancienne régie de l’ancien Empire austro-hongrois. Vous partez vers la planète Sofia (actuelle capitale de la Bulgarie) un monde condamné par un cataclysme inconnu après l’échec d’une tentative de colonisation. Dans ce monde, où le paysage désertique est omniprésent, vous pourrez utiliser votre tramplers (sorte de vaisseaux) afin de chevaucher les dunes de sable afin de partir à la recherche d’îles à piller pour y trouver des trésors et des améliorations. Étant en cours de productions, le studio ukrainien n’a pour le moment pas dévoilé de date de sortie pour le jeu.

Dune Awakening

Et c’est sur une happy end des présentateurs que l’on découvre les développeurs de Dune Awakening. Le jeu tiré de la saga iconique nous est présenté par le directeur créatif du jeu. Dune Awakening sera un jeu de survie multiplayer où vous pourrez explorer différents environnement et voler dans la libellule copter présentée dans Microsoft Flight Simulator ! Aucune date de sortie annoncée pour le jeu pour le moment.

Après avoir brièvement exposé ce à quoi ressemblera le jeu, la présentation du PC Gaming Show prend fin. Quelle présentation avez-vous préférée ? Nous vous invitons à partager vos impressions dans les commentaires ! N’hésitez pas à nous dire ce qui vous a le plus enthousiasmé et ce que vous attendez avec impatience dans le monde du jeu PC. Vos commentaires sont les bienvenus !

Voir ou revoir la conférence du PC Gaming Show 2023

*Article réalisé avec la participation de @ead-sensei, @yancha, @Luclis, @drfamikon,@thegame344.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire