Netflix

Le géant de l’industrie du streaming, Netflix, souhaite durcir ses conditions d’utilisation. Mais pourquoi une telle annonce (faite mercredi 16 mars) alors que sa croissance s’essouffle ? Surtout qu’il a de plus en plus de concurrents, directs comme indirects. Et notamment Disney + qui diversifie ses contenus pour satisfaire un public le plus large possible.

 

Par son communiqué, Netflix a annoncé vouloir étudier la possibilité de ce paiement. Il s’agirait de frais supplémentaires destinés aux personnes qui communiquent leurs mots de passe aux membres autres que ceux qui constituent leur foyer. Et des programmes test sont même déjà en application au Costa Rica, au Chili et au Pérou. Ces frais supplémentaires tournent autour des 3 dollars et permettent de pouvoir ajouter deux comptes au profil initial. Chengyi Long, directrice de l’innovation produit chez Netflix a déclaré. ” Nous avons toujours laissé la possibilité aux personnes qui vivent ensemble de partager leurs comptes […]. Si ses fonctionnalités son extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres “.

Mais ça ne s’arrête pas là. Les trois pays test ont aussi un nouveau service. Celle de pouvoir transférer un profil vers un nouveau compte. Cela devrait encourager les concernés par le partage du mot de passe de pouvoir créer leur propre abonnement. Mais c’est surtout pour que Netflix augmente son nombre d’abonnés.

En effet, le pionnier sur le marché du streaming voit sa croissance en baisse et ne sait plus comment réagir face à la concurrence. L’entreprise, de septembre à décembre dernier, n’a gagné que 8,2 millions de comptes payants. Voyant les autres plateformes prendre de l’ampleur, Netflix craint une stagnation. Alors, il prend des nouvelles mesures, qu’il justifie par le fait que, comparé aux autres plateformes, lui ne diffuse pas de publicité.

Suivez GeekNPlay pour plus d’actu ciné en tout genre ! La dernière est ici.

, , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire