Deadpool 3

Memory, le nouveau film de Martin Campbell s’offre une première bande-annonce à l’image de sa tête d’affiche, bourrine. La sortie du long-métrage, prévue pour le 29 avril 2022 sera l’occasion de retrouver Liam Neeson. L’acteur phare de Taken, même à presque 70 ans, continu de tout détruire sur son passage. Certes, il a un peu de mal à tenir le rythme, se contentant de série B, mais il reste pour le moins énergique.

Notre ressenti

Pléthore de questions nous viennent soudain en tête. Si Liam Neeson ne joue pas les durs à cuire, il s’auto-détruit ? N’est-il pas fatigué d’être cantonné à ce genre de rôles ? Doit-il toujours sauver sa famille ou son honneur en tabassant des méchants pour être un bon acteur ? Ne voudrait-il pas avoir des rôles plus légers maintenant qu’il prend de l’âge ? Attention, ne nous faites pas dire ce qu’on n’a pas dit ! Il ne faudrait pas qu’il prenne un tournant aussi radical que celui de Robert De Niro non plus. On ne voudrait pas revivre le grand écart émotionnellement triste qu’a été celui de voir la star de Taxi Driver dans une comédie comme Dirty Papy. Mais il pourrait suivre le chemin de Clint Eastwood qui s’assagit avec le temps.

Le contenu de la bande-annonce

Dans Memory, Liam Neeson se glisse dans la peau d’un tueur à gages, Alexis. Le réalisateur de Casino Royale offre cette fois-ci un personnage qui perd la mémoire et donc, en professionnalisme. Si le personnage à des failles, les images semblent compenser. En effet, les visuels sont très propres et justifient les séquences sombres, éclairées par une lumière artificielle jaunâtre. Et les images, entre les coups de feu, nous dévoilent un casting intéressant. Monica Belluci dont on ne comprend pas trop le rôle (espérons qu’elle soit plus qu’un élément esthétique féminin) et Guy Pearce qui endosse le rôle d’agent du FBI.

En résumé, nous ne savons pas trop quoi pensez de cette future nouvelle réalisation. Est-ce que les salles obscures ont besoin d’un énième film de bagarre ? Rien n’est sûr, mais chez GeekNPlay, nous tachons de rester optimiste. En attendant sa sortie, prévue pour le 29 avril, nous vous laissons avec la bande-annonce. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de le voir ?

Et cliquez ici pour d’autres actualités ciné.

 

, , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire