Les amateurs de jeux de société connaissent sûrement le fameux Carcassonne. Et bien c’est de celui-ci qu’est inspiré ORX, qui quant à lui opte pour de la dark fantasy. Prévu pour le 30 août sur Steam et l’Epic Games Store, ce nouveau titre de jonhbell et Critical Reflex donne vie au jeu de société à succès qui connut pas moins d’une trentaine d’extensions. C’est dire si il rassembla les joueurs. Le résultat en jeu vidéo est juste formidable. Une démo d’ORX est disponible jusqu’au 14 juillet et nous vous enjoignons à aller y jeter un œil. 

Stratégie, tower-defense et deckbuilding, ORX mélange tout ça pour faire travailler nos méninges. Après avoir choisi un faction, il s’agit de faire prospérer notre royaume en construisant des routes et des fortifications, en entraînant des hommes pour constituer une armée puissante, etc… La guerre est déclarée et il nous faudra être le plus malin pour l’emporter. Le rendu graphique d’ORX est singulier, typé bande-dessinée, et vraiment cool. Regarder les armées s’affronter ou faire le siège d’un château est franchement grisant. Les niveaux de difficulté vont jusqu’au mode Ironman et il sera possible de comparer nos statistiques avec les joueurs du monde entier. Voici un jeu qui promet.

La guerre commence le 30 août sur PC via Steam et l’Epic Games Store. Si vous êtes un afficionados des jeux de société, alors ce ORX est fait pour vous. Pour finir de vous en convaincre, une démo est disponible jusqu’au 14 juillet.

, , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire