Operation Wolf est un jeu vidéo de tir au pistolet développé et édité par Taito sur borne d’arcade en 1987. Le jeu est ensuite arrivé sur les consoles Master System de SEGA et NES de Nintendo. Aujourd’hui, le titre fait son retour sous le nom d’Operation Wolf Returns: First Mission sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

Les joueurs les plus âgés se souviennent avec nostalgie de tenir un pistolet en plastique et de tirer sur l’écran de leur télévision pour abattre les ennemis présents dans le jeu sur NES et Master System. Aujourd’hui, plusieurs décennies sont passées, et Operation Wolf Returns: First Mission ne propose pas la possibilité de jouer avec un pistolet (dommage), mais il peut être joué en VR via le PSVR2 ou Steam VR grâce à Operation Wolf Returns: First Mission VR.

Bien évidemment, le jeu est également jouable de manière classique à la manette sur l’ensemble des consoles et sur PC. Notez que les développeurs du studio français Virtuallyz Gaming souhaitent rester fidèles à l’esprit du jeu original tout en proposant une nouvelle direction artistique. Dans le jeu, vous serez plongés dans l’univers des films d’action des années 80 grâce à un gameplay axé sur une action incessante.

En dehors de cela, il est bon de savoir que la campagne solo peut être jouée en coopération locale à deux joueurs. Dans celle-ci, vous incarnerez un agent spécial qui lutte contre une nouvelle organisation criminelle. En plus de ses activités de trafic d’armes et de drogues, cette organisation, dirigée par le mystérieux Général Viper, a développé une arme surpuissante. Après avoir localisé plusieurs de leurs bases, votre mission sera de démanteler l’organisation, éliminer cette arme redoutable et libérer les otages détenus dans les camps environnants.

Est-ce que le jeu sera court ? Ou est-ce que la difficulté sera au rendez-vous ? C’est une question légitime que nous nous posons, car la campagne ne proposera que 6 niveaux ! Néanmoins, il est bon de noter qu’un mode survie permettra aux joueurs les plus chevronnés d’affronter des vagues d’ennemis en essayant de ne pas mourir.

De votre côté, avez-vous hâte de prendre votre fusil à pompe, lance-grenades, et bien d’autres armes dans Operation Wolf Returns: First Mission ? Si c’est le cas, l’attente ne sera pas longue, car le titre est disponible dès aujourd’hui sur consoles et PC. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter)

, ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire