One Piece Odyssey

Bandai Namco a révélé de nouveaux screenshots pour One Piece Odyssey, son RPG au tour par tour récemment annoncé et développé par ILCA. Dans un précédent article, nous expliquions déjà que le jeu est attendu sur consoles et PC pour 2022. Geeknplay vous invite à présent à jeter un coup d’oeil à ces visuels prometteurs.

Naufragés et séparés

Tout d’abord, à titre de rappel, rappelons que le scénario est totalement inédit. Durant leur dernier voyage océanique, les Pirates du Chapeau de Paille ont vu leur navire englouti par une puissante tempête. Naufragés, les membres de l’équipage échouent sur une île mystérieuse, dotée de dons naturels et protégée par un anneau de tempêtes. Séparés de leurs amis, et avec le Thousand Sunny qui s’enfonce dans les profondeurs… Luffy et les autres doivent se lancer dans une nouvelle aventure pour s’échapper de cette île frappée par la tempête ! Mais à l’affût se trouvent les forces impitoyables de la nature, ainsi que de terribles ennemis !

A propos d’ennemis, commençons donc ce tour d’horizon des screenshots partagés par Bandai avec ceci :

Ainsi, les visuels ci-dessus viennent appuyer le style cartoonesque qui se marie bien avec l’univers du manga. En effet, les lecteurs de l’oeuvre d’Eiichiro Oda le savent : le monde de One Piece n’est pas avare en spécimens loufoques aux faciès enjoués. Toutefois, ne vous y méprenez pas, ces monstres pourraient se réveler particulièrement redoutables. En outre, pour appuyer cette idée, ces animaux nous évoquent quelque peu les habitants de l’île où Luffy a réalisé son entraînement aux côtés de Rayleigh.

Un level design qu’on espère varié

Les visuels ci-dessus font état d’environnements pour le moins distincts. Par conséquent, bien que l’action prenne place sur une île, il est appréciable de voir que les panoramas et niveaux offerts au joueur ne concerneront pas uniquement le sable fin et les palmiers. Une partie de nos aventures portera donc nos pas dans des ruines / grottes. Peut-être aurons nous même droit à une phase aquatique…

Enigmes et combats à prévoir

Pour conclure, nous avons espoir que le jeu nous offre quelques phases de puzzle-game bien senties. Ceci devrait permettre de créer une alternance avec les combats qui font le sel de la licence. Par ailleurs, le visuel sur lequel on apperçoit Nami, Robin et Luffy faisant face à une grande créature pourrait être celui de l’antagoniste principal. Sans vouloir trop nous avancer, il nous semble que cette apparence est bien trop travaillée pour qu’il s’agisse d’un vulgaire ennemi que Luffy pourra éjecter d’une simple pichenette caoutchoutée. Enfin, si ces visuels ont stimulé votre curiosité, venez donc partager vos interrogations ou suppositions avec nous dans les commentaires !

, , , , ,

Laisser un commentaire