No Man's Sky

Plusieurs mois après la parution de la mise à jour Worlds, Hello Games a encore transformé sa production (No Man’s Sky) avec une nouvelle update titanesque, à savoir Worlds Part II.

Nouveaux mondes, nouvelles étoiles, nouvelles créatures, meilleur rendu de l’eau ou encore de nombreuses améliorations de gameplay concernant les eaux profondes; la mise à jour Worlds Part II de No Man’s Sky est disponible dès maintenant, et transforme encore plus la production d’Hello Games. Si vous n’aviez pas suivi l’actualité vidéoludique ces derniers mois, No Man’s Sky avait effectivement eu droit à une gigantesque update baptisée Worlds. Cette mise à jour avait littéralement métamorphosé le jeu, en y ajoutant de nouveaux mondes, de nouveaux ennemis ou encore des expéditions supplémentaires. Par la suite, No Man’s Sky a continué à recevoir d’autres updates, comme Aquarius ou l’ajout du cross-save. Dans tous les cas, les gamers auront clairement du grain à moudre à partir de maintenant, car comme évoqué plutôt, la nouvelle mise à jour Worlds Part II est disponible dès à présent sur toutes les plateformes et apporte son lot de nouveautés. Entre des géantes gazeuses complètement explorables, une meilleure qualité graphique de l’eau ou des améliorations de gameplay apportées à l’exploration des abysses, Worlds Part II reprend le flambeau de sa grande soeur et métamorphose encore plus la production. Voici le changelog complet de la mise à jour Words Part II (version 5.50 de No Man’s Sky).

Nouveaux systèmes stellaires

 

Une nouvelle classe de corps stellaire a été ajoutée à l’univers.
Ces systèmes de classe violette sont des étoiles supplémentaires, permettant à l’univers de s’étendre avec une diversité accrue sans régénérer les planètes existantes ni réinitialiser les efforts d’exploration et de construction de la communauté.

 

Génération de terrain

 

  • L’algorithme de génération de terrain a évolué et affiné pour générer des formes planétaires plus diverses, avec des montagnes, des vallées profondes et des plaines tentaculaires.
  • Des améliorations spécifiques ont été apportées pour réduire les motifs répétitifs sur les planètes individuelles, augmentant ainsi la gamme de formes et de styles de terrain différents observés sur un seul monde.
  • D’autres améliorations incluent la capacité de générer des océans considérablement plus profonds.
  • Ces nouveaux paramètres de terrain ont été appliqués à toutes les planètes trouvées dans les systèmes stellaires violets. Le terrain des systèmes existants n’a pas été régénéré et les bases n’ont pas été réinitialisées.
  • Sur toutes les planètes et dans tous les systèmes, d’importants gisements de ressources peuvent désormais apparaître sous l’eau.

 

Nouveaux mondes

 

  • Les planètes découvertes dans les systèmes stellaires de classe violette présentent une gamme importante de nouveaux environnements et de caractéristiques planétaires.
  • Trouvez des planètes géantes gazeuses, avec leurs tempêtes hostiles à l’échelle planétaire et leurs conditions difficiles. Ces titans dominent la collection de lunes trouvées sur leur orbite, déformant les effets de la gravité.
  • D’autres planètes sont entièrement dominées par l’eau, avec des mers qui éclipsent même leurs plus hautes montagnes. Une technologie d’atterrissage aquatique spécialisée sera nécessaire pour atterrir sur un tel monde aquatique. Ces mondes présentent des océans exceptionnellement profonds, s’étendant sur des kilomètres.
  • Découvrez des géantes non gazeuses rares, des mondes colossaux à une échelle jamais vue auparavant.
  • Les planètes non aquatiques des systèmes stellaires de classe violette peuvent également présenter des eaux extrêmement profondes en plus de leurs caractéristiques terrestres conventionnelles.
  • Les lunes des systèmes stellaires de classe violette peuvent désormais contenir de l’eau.
  • Les géantes gazeuses et les mondes aquatiques possèdent leurs propres gisements de matériaux de terrain uniques et précieux, ainsi que de nouveaux gaz atmosphériques à exploiter.
  • Toutes les planètes des systèmes stellaires de classe violette présentent des gisements de quartzite, un nouveau minéral stellaire.
  • De nouvelles recettes d’artisanat raffinées ont été ajoutées pour tirer parti de ces nouveaux matériaux.

 

Rendu de l’eau

 

  • Le rendu des eaux de surface a été considérablement amélioré, avec une grande augmentation de la fidélité.
  • Les nuages, nébuleuses et autres planètes se reflètent désormais correctement sur la surface de l’eau.
  • Les reflets du terrain ont été améliorés grâce à des effets d’éclairage et de brouillard précis.
  • La diffusion souterraine a été améliorée, créant des lueurs spectaculaires lorsque la lumière du soleil effleure la crête d’une vague.
  • Le rendu de lamousse de vague a été amélioré.
  • La mousse Wave bénéficie désormais d’une plus grande gamme de couleurs.
  • Dans de rares circonstances, l’écume des vagues pulse désormais avec des effets étranges et extraterrestres.
  • Le rendu sous-marin a été entièrement retravaillé pour présenter une diffusion et une transmission précises de la lumière, créant des environnements d’eau profonde réalistes et atmosphériques.
  • Un support a été ajouté pour les rayons crépusculaires sous-marins lorsque la lumière scintille à travers la surface.
    Les effets caustiques de l’eau ont été considérablement améliorés.
  • Dans de rares circonstances, l’eau peut désormais retrouver une tranquillité absolue, créant une surface parfaitement immobile.
  • La pluie va maintenant générer de minuscules ondulations à la surface de l’eau.
  • D’autres objets, tels que des créatures, des vaisseaux spatiaux, des véhicules, des voyageurs et des systèmes d’armes, généreront également des effets d’eau dynamiques lorsqu’ils se déplaceront à la surface.

 

Variété d’eau

 

  • De nouveaux niveaux significatifs de diversité environnementale ont été ajoutés aux mers de toutes les planètes, y compris celles des systèmes non violets.
  • L’environnement aquatique a été enrichi d’une gamme de nouveaux effets, prenant vie avec des bulles, des proliférations d’algues, des organismes bioluminescents, une étrange flore flottante et bien plus encore.
  • Des niveaux supplémentaires de diversité environnementale se trouvent dans les océans les lus profonds…

 

Gameplay en eaux profondes

 

  • Nager en eau profonde entraîne désormais des risques supplémentaires, notamment une augmentation de la consommation d’oxygène, une pression accrue sur les systèmes de survie et des risques planétaires amplifiés.
  • Une nouvelle technologie a été ajoutée, la membrane de pression, qui peut être installée pour compenser certains des effets nocifs des eaux profondes.
  • La durée de base pendant laquelle un joueur peut respirer sous l’eau a été augmentée.
  • Les bonus fournis par les améliorations de respiration aquatique ont été augmentés.
  • Un nouvel élément précieux, le Seaglass, a été ajouté aux eaux ultra-profondes.
  • Trouvez des gisements de terrain ultra-riches dans les eaux les plus profondes, des veines de matériaux avec des rendements exceptionnellement élevés.

 

Natation et flottabilité

 

  • Le joueur réagit désormais avec précision aux vagues, se balançant doucement dans l’eau ou étant ballotté lors d’une tempête.
  • La caméra de natation a été considérablement améliorée, réagissant à l’état de l’eau ainsi qu’aux actions des joueurs.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de claquements et de saccades avec la caméra de natation.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels avec les animations de nage des joueurs.
  • Amélioration de la réactivité des mouvements du joueur pendant la nage.
  • La caméra permet désormais une plus grande liberté de mouvement sous l’eau.
  • La profondeur du fond marin sous la position du joueur est désormais affichée sur le HUD.
  • Le jetpacking direct pour remonter à la surface de l’eau consomme désormais moins de carburant que l’augmentation de la vitesse horizontale.
  • La vitesse de remontée du jetpack dans l’eau a été augmentée.
  • Lorsqu’il est sous l’eau, la torche du joueur se comporte désormais comme une lumière volumétrique.
  • La torche du joueur est désormais plus stable et cohérente dans sa position, évitant de projeter une lumière vive sur le dos ou le bras lorsque vous courez.
  • Correction d’un problème qui pouvait amener le joueur à tomber au fond de l’océan si une fenêtre contextuelle apparaissait pendant qu’il nageait.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’activation des effets normaux du jetpack sous l’eau.

 

Éclairage

 

  • Le système de rendu d’éclairage et de matériaux a été totalement repensé, augmentant la précision des sources lumineuses.
  • Le modèle de matériaux du moteur a été entièrement retravaillé et le shader d’occlusion ambiante (GTAO) a été entièrement réécrit. L’échantillonnage des tranches est désormais stochastique, le shader a été étendu pour calculer les normales courbées dans l’espace écran et de nombreuses nouvelles heuristiques ont été ajoutées au shader pour compenser les problèmes courants inhérents aux techniques d’occlusion ambiante dans l’espace écran.
  • La lumière est désormais réfléchie et absorbée avec plus de précision, ajoutant richesse et détails à toutes les surfaces.
    Les reflets spéculaires sont désormais plus prononcés et spectaculaires, en particulier sur les terrains éloignés et les objets métalliques.
  • L’éclairage indirect est désormais plus localisé et représentatif de l’environnement autour du joueur.
  • La luminosité et la couleur de l’éclairage dans les espaces clos tels que les bases, les stations spatiales et les bâtiments planétaires sont localisées avec plus de précision.
  • Les conditions d’éclairage extérieur sont masquées avec plus de précision par des surfaces opaques, créant des atmosphères intérieures plus chaleureuses.
  • Les lumières placées dans les bases planétaires éclairent désormais plus précisément leur environnement.
  • L’éclairage à l’intérieur des grottes est désormais plus précis et correspond correctement à l’obscurité attendue des profondeurs souterraines…
  • Le rendu des ombres a été totalement retravaillé pour une expérience plus riche et plus détaillée.
  • Le système d’occlusion ambiante a été considérablement retravaillé, ajoutant de riches détails de micro-ombres et un contraste accru à tout ce qui se trouve dans l’univers – des formes de vie aux navires en passant par les plantes en pot.

 

Missions

 

  • Une nouvelle chaîne importante de missions axées sur l’histoire a été ajoutée, « In Stellar Multitudes ».
  • Travaillez avec l’Autophage pour découvrir les histoires de l’Atlas et de l’Atlantide, et tissez ensemble le temps et l’espace dans une aventure épique pour récupérer ce qui a été perdu…
  • Une nouvelle mission de pêche multijoueur a été ajoutée au Nexus.
  • Une nouvelle mission de pêche générée de manière procédurale a été ajoutée à la liste des missions de la Station spatiale.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’affichage du chemin de l’Atlas dans le catalogue des connaissances collectées sur des sauvegardes très anciennes.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes pouvant entraîner un blocage dans la mission Anomalie spatiale lorsque les joueurs n’ont aucune découverte à présenter à Helios.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner l’exécution simultanée de deux copies de la mission Atlas Eternal.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes pouvant entraîner l’exécution de deux copies de la mission Anomalie spatiale après avoir terminé une expédition.

 

Variété planétaire

 

  • La variété et la diversité planétaires ont augmenté partout dans l’univers.
  • Des mondes de jungle dense peuvent désormais être trouvés partout dans l’univers.
  • De nouveaux mondes désertiques et désolés peuvent désormais être découverts partout dans l’univers.
  • Des mondes reliques en ruine rares et étranges peuvent désormais être trouvés partout dans l’univers.
  • Ces nouveaux mondes ont été ajoutés aux systèmes existants et aux nouveaux systèmes stellaires de classe violette, mais de manière à minimiser les changements apportés aux mondes existants.
  • La diversité et la variété de la flore dangereuse sur tous les mondes ont été augmentées.
  • De plus, une diversité planétaire supplémentaire significative peut être trouvée dans les systèmes stellaires de classe violette.
  • Un grand nombre de nouvelles variétés générées de manière procédurale de mondes brûlés, gelés, toxiques et stériles ont été introduites, ainsi qu’une variété supplémentaire pour les mondes comportant des îles flottantes.
  • Une nouvelle ressource, la pierre polie, a été ajoutée aux planètes reliques.
  • Les joueurs qui fouillent les ruines des planètes reliques peuvent découvrir des plans pour construire leurs propres répliques de ruines.
  • Les risques météorologiques planétaires tels que la foudre et les tornades ont été retravaillés pour un impact visuel supplémentaire.
  • Des dangers planétaires localisés supplémentaires ont été observés lorsque cela était approprié, offrant à la fois une diversité visuelle et un défi d’exploration supplémentaire.
  • Les dangers comprenaient des nuages ​​localisés de spores toxiques, des retombées radioactives à petite échelle, des anomalies électromagnétiques, des éruptions volcaniques, des geysers géothermiques et des zones d’inversion de gravité localisées.

 

Qualité de vie

 

  • Lors de l’atterrissage sur une station spatiale, le vaisseau spatial tentera désormais d’atterrir sur la piste d’atterrissage libre la plus proche des terminaux principaux.
  • Un onglet « Favoris » a été ajouté à l’interface du téléporteur, permettant de marquer et de récupérer facilement les destinations fréquemment utilisées.
  • Des boutons ont été ajoutés à l’inventaire pour consolider et trier les articles selon divers critères, notamment le nom, la valeur, le type et la couleur.
  • Des marqueurs Est et Ouest ont été ajoutés à la boussole.
  • Les technologies et produits du catalogue peuvent désormais être visualisés sous forme d’arbre d’artisanat, permettant aux joueurs de voir une carte complète de toutes les étapes de construction.
  • La caméra à la troisième personne a été améliorée dans les espaces intérieurs restreints.
  • Les mères reproductrices laissent désormais tomber un jeton de votre victoire, qui peut être donné à la guilde des mercenaires.
  • Le compagnon de synthèse Quicksilver a été rendu plus facile à utiliser.
  • Un certain nombre d’améliorations de lissage ont été apportées à la locomotion des joueurs.
  • Lors du pilotage à la première personne, la manette des gaz et le manche du cockpit du vaisseau répondent désormais avec précision aux commandes du joueur.
  • Interface utilisateur
  • Amélioration de la présentation visuelle de l’inventaire et d’autres en-têtes contextuels.
  • Lorsque vous récupérez un objet d’inventaire, le curseur est désormais légèrement décalé pour permettre une vue plus claire des emplacements.
  • Les emplacements d’inventaire sont désormais légèrement mis en évidence lors du survol, ce qui améliore le retour d’informations quant à l’emplacement sélectionné.
  • Correction d’un grand nombre de problèmes sur l’écran de personnalisation du titre et de la bannière.
  • Correction d’un problème qui empêchait la barre de composants de s’afficher comme étant terminée à 100 % lorsqu’un composant technologique était entièrement réparé ou installé.
  • La réactivité des étiquettes d’interaction et de cible a été améliorée.
  • Les hologrammes d’aperçu lors de l’invocation d’Exocraft, de l’Exo-Skiff et de la fusée commerciale se comportent désormais de manière plus cohérente.
  • Les images des vaisseaux spatiaux dans le menu rapide d’invocation sont désormais mieux alignées.
  • Chaque type d’Exocraft possède désormais son propre HUD et sa propre icône de boussole.
  • Lors de la copie d’un vaisseau spatial entre une expédition et une sauvegarde principale, la clarté du message a été améliorée si la copie est un échange qui remplacera le vaisseau principal actuel.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes qui faisaient que les messages d’alerte des vaisseaux spatiaux restaient à l’écran alors qu’ils n’étaient plus pertinents.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes de cohérence lors de la détermination si les plantes essentielles au gameplay comptent comme des découvertes.
  • La molette de la souris fait désormais défiler correctement la liste des découvertes de créatures/plantes/minéraux.
    Correction d’un problème qui empêchait certains sons de l’interface utilisateur de jouer dans l’interface utilisateur du raffineur.
  • Correction d’un problème qui faisait que le menu d’options répétait les noms de chaque bouton comme en-tête à côté du bouton.
  • Lorsque vous choisissez de prononcer un mot étranger, les options traduites utilisent désormais la couleur de surbrillance appropriée pour cette langue.
  • Correction d’un problème qui pouvait tronquer le texte lors du choix de mots dans une langue extraterrestre.
  • Correction d’un problème qui empêchait les navires de passage d’afficher leur distance sur le HUD du vaisseau.
  • Les vaisseaux ciblés affichent désormais leur nom dans le HUD du vaisseau.
  • Les vaisseaux pirates ont désormais leur propre nom généré de manière procédurale.

 

Cuisson

 

  • Cronos gère désormais un marché à bord de l’Anomalie spatiale. Chaque jour, ils recherchent une gamme différente d’articles comestibles. Les voyageurs peuvent donner de grandes quantités de ces articles à la fois, en échange de nanites et d’estime.
  • Lorsque vous présentez des aliments à Cronus pour jugement, les options disponibles incluront toujours vos aliments de la plus haute qualité.
  • La station de Cronus à bord de l’Anomalie spatiale dispose désormais d’un gril fonctionnel.
  • L’Exo-Skiff dispose désormais d’un gril fonctionnel pour la cuisine en pleine mer.
  • Le catalogue de recettes a été remanié. Le catalogue est désormais trié par élément de sortie et les variantes de recettes peuvent être visualisées en développant la recette principale.
  • Les noms des recettes sont désormais présentés plus clairement dans le catalogue.
  • Le catalogue de recettes permet désormais d’accéder à une vue de type arbre de fabrication de n’importe quelle recette, permettant de voir plus clairement les étapes intermédiaires.
  • En plus du catalogue, ces détails de recettes sont également disponibles lors de l’utilisation du Nutrient Processor.
    Des options de filtrage ont été ajoutées pour trier les ingrédients par qualité lors de la recherche des ingrédients à placer dans le processeur de nutriments.
  • Le stockage des ingrédients du processeur de nutriments est désormais accessible à tout moment à proximité.
  • Des notes de dégustation générées de manière procédurale ont été ajoutées aux descriptions des produits comestibles.
  • Une nouvelle technologie d’exosquelette a été ajoutée : l’Ingestor de nutriments. Une fois installé dans l’exosquelette, l’Ingestor permet aux joueurs d’introduire de grandes quantités d’éléments comestibles, qui seront consommés un par un selon les besoins, offrant des avantages puissants et durables.

 

Expédition titan

 

  • L’expédition 17, Titan, débutera peu de temps après la conclusion de l’édition redux de l’expédition maudite et durera environ six semaines.
  • Cette expédition invite les joueurs à explorer la beauté et le danger des nouvelles planètes et étoiles ajoutées dans Worlds Part II.
  • Les récompenses comprennent de nouvelles affiches, un nouveau matériel de personnalisation de vaisseau spatial éblouissant, une cape d’explorateur, le bâton du Pilier de Titan et le vaisseau spatial Wraith, un chasseur vivant unique.

 

Twitch drops

 

Un nouveau pack de drops Twitch sera bientôt disponible. Inscrivez-vous et connectez vos comptes de plateforme sur la page Twitch Drops, puis connectez-vous à Twitch pour gagner des pièces de base exotiques, des vaisseaux spatiaux de haute technologie, des feux d’artifice, des modifications d’apparence et bien plus encore.

 

Optimisation et système de fichiers

 

  • Le système de fichiers a été retravaillé pour tirer parti de la technologie de compression de pointe, permettant des mises à jour de contenu plus importantes sans augmenter la taille du téléchargement et rendant tous les futurs correctifs plus petits.
  • Les temps de chargement sont jusqu’à 4 fois plus rapides et la mise en cache améliorée des données réduit les problèmes lors des transitions, par exemple lors du vol de l’atmosphère planétaire vers l’espace.
  • Introduction d’une optimisation de la mémoire et des performances liée à la physique des objets.
  • Introduction d’une optimisation des performances pour les hélices planétaires.
  • Introduction d’une optimisation des performances liée aux shaders.
  • Introduction d’une optimisation des performances pour de nombreux éléments de l’interface utilisateur.
  • Introduction d’un certain nombre d’optimisations importantes de l’utilisation de la mémoire.
  • Introduction d’une optimisation des performances pour le système de particules.
  • Introduction d’une optimisation des performances du système éolien.
  • Introduction d’une optimisation des performances liée à l’élimination des objets dessinés.
  • Introduction d’une optimisation des performances pour le rendu cloud.
  • Introduction d’une optimisation des performances pour la génération de terrain.

 

Rendu et effets visuels

 

  • La sortie d’affichage de 120 Hz et le taux de rafraîchissement variable (VRR) sont désormais disponibles sur PlayStation 5 pour les écrans pris en charge, permettant des visuels ultra-fluides, une latence réduite et des fréquences d’images plus élevées sans introduire de bégaiement.
  • Le système de particules a été retravaillé pour tirer parti des particules de maillage 3D.
  • Les objets en mouvement interagissent désormais de manière plus cohérente et plus fluide avec le feuillage et l’herbe.
    L’effet d’entrée dans l’atmosphère a été révisé.
  • De nouvelles variétés de tempêtes spatiales ont été introduites dans les systèmes stellaires de classe violette.
    Correction d’un problème qui empêchait les nuages ​​de s’afficher correctement à proximité de très hautes montagnes.

 

Exocraft

 

  • Il a été rendu plus facile d’interagir avec le Colosse.
  • Correction d’un problème qui faisait que le joueur était placé sous ou à l’intérieur du Colosse lors du débarquement.
  • Ajout de la plate-forme de traitement des minéraux, une unité de raffinage avancée qui peut être installée dans le Colossus.
    Ajout du lance-flammes monté, une nouvelle arme à courte portée pour tous les Exocraft.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes qui entraînaient une catégorisation incorrecte de la technologie lors de l’installation d’objets dans Exocraft.
  • La maniabilité d’Exocraft à la première personne, en particulier lorsqu’il est contrôlé avec un pad, a été considérablement améliorée.
  • La position assise à l’intérieur de chaque Exocraft a été ajustée pour améliorer la visibilité à la première personne.
    Lors de la conduite à la première personne, le volant et l’accélérateur dans le cockpit de l’Exocraft répondent désormais avec précision aux commandes du joueur.
  • L’affichage de la vitesse de l’Exocraft s’affiche désormais en kilomètres par heure plutôt qu’en mètres par seconde.
    Des options de contrôle spécifiques « plongée » et « surface » ont été ajoutées au sous-marin Nautilon.
  • La vitesse de base et la manœuvrabilité du sous-marin Nautilon ont été augmentées. La limite supérieure des améliorations les plus puissantes du Humboldt Drive a été légèrement modifiée pour compenser.
  • Correction d’un problème qui faisait que le Nautilon montait ou coulait lentement de lui-même.
  • Un laser de dragage a été ajouté pour le sous-marin Nautilon, permettant l’excavation de terrains sous-marins.
  • Le Nautilon peut désormais activer un court boost pour atteindre des vitesses plus élevées, comme les autres Exocraft. Aucune mise à niveau technologique n’est requise pour accéder au boost du Nautilon.
  • Une plate-forme Nautilon flottante alternative a été ajoutée, permettant la construction d’une chambre Nautilon à la surface de l’eau.

 

Créatures

 

  • De nouveaux types de poissons générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • De nouveaux types de calmars générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • De nouveaux types de bernard-l’ermite générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • De nouveaux types de raies manta générées de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • De nouveaux types d’hippocampes générés de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • De nouveaux types de crevettes générées de manière procédurale ont été ajoutés et peuvent apparaître dans toutes les mers.
  • Des versions particulièrement grandes de créatures marines peuvent être trouvées dans les océans les plus profonds.
    De nouveaux types de créatures étranges et exotiques ont été ajoutés et peuvent être trouvés sur les planètes des systèmes stellaires de classe violette.
  • De nouveaux types de créatures bioluminescentes ont été ajoutés et peuvent être trouvés sur des planètes dans des systèmes stellaires de classe violette.
  • Les systèmes de navigation des créatures ont été améliorés, permettant aux créatures de mieux sélectionner et atteindre des destinations telles que des sources de nourriture ou d’eau.
  • Les effets de Ragdoll et de mort pour les créatures sous-marines ont été améliorés.

 

Mode abandonné

 

  • Une nouvelle option a été ajoutée aux paramètres de difficulté qui permet aux joueurs de supprimer toute vie extraterrestre avancée de l’univers.
  • Cette option n’est disponible que lors du démarrage d’une nouvelle partie personnalisée et ne peut pas être modifiée une fois qu’une sauvegarde est en cours.
  • Cette option modifie radicalement l’expérience de jeu et désactivera l’histoire et le didacticiel.

 

Vaisseau et archivage mutli-outils

 

  • Les joueurs disposant d’un vaisseau capital peuvent désormais utiliser le stockage à long terme pour leurs vaisseaux.
  • Touvez les archives du vaisseau spatial dans le terminal de gestion de flotte sur le pont de votre cargo.
  • Archivez jusqu’à 18 vaisseaux spatiaux, en plus de votre flotte active.
  • L’archivage d’un vaisseau le supprime de votre liste de vaisseaux disponibles, libérant ainsi de l’espace pour acquérir de nouveaux vaisseaux.
  • Les navires archivés peuvent être réactivés à partir du stockage à froid à tout moment, tant qu’il y a de la place dans votre flotte active.
  • Les navires archivés conservent leur technologie installée mais seront purgés de toute cargaison en vrac.
  • La pièce de base du support d’armes constructible sert désormais de point d’accès pour l’archivage des outils multiples.
  • Archivez jusqu’à 18 Multi-Tools, en plus de votre équipement transporté.
  • L’archivage d’un Multi-Tool le supprime de votre liste d’équipements disponibles, libérant ainsi de l’espace pour acquérir de nouveaux Multi-Tools.
  • Les outils multifonctions archivés conservent toute la technologie installée et peuvent être réactivés à tout moment, à condition que vous ayez de la place pour les transporter.

 

Pêche

 

  • Une nouvelle gamme de poissons a été ajoutée aux mondes aquatiques et aux géantes gazeuses.
  • Les joueurs peuvent désormais pêcher dans le bassin lunaire de leur base sous-marine.
  • Les joueurs peuvent désormais occasionnellement attraper un Enfant du Verseau. Relâchez cette étrange créature pour attirer l’attention d’un Gardien des profondeurs…
  • De nouveaux titres ont été ajoutés pour les joueurs qui atteignent des étapes de pêche importantes.
  • Une collection d’options de personnalisation inhabituelles a été ajoutée pour les joueurs qui atteignent des étapes importantes de la pêche. Appliquez ces échanges crâne/aquarium à un modificateur d’apparence.
  • Le flotteur utilisé dans votre montage de pêche peut désormais être personnalisé. Appliquez ces options depuis le menu Appât.
  • La couleur de votre ligne de pêche peut désormais être personnalisée.
  • Corrections de bugs
  • Correction d’un crash lié au réseau PNJ.
  • Correction d’un crash rare lié au rendu des textures.
  • Correction d’un certain nombre de plantages rares liés aux fonctions mathématiques de base.
  • Correction d’un certain nombre de crashs rares liés au pilotage de vaisseaux spatiaux et d’exocrafts.
  • Correction d’un certain nombre de crashs rares liés aux créatures.
  • Correction d’un certain nombre de plantages rares liés à la gestion de la mémoire.
  • Correction d’un certain nombre de plantages rares liés au rendu des marqueurs.
  • Correction d’un crash rare lié aux projectiles à tête chercheuse.
  • Correction d’un crash de la Nintendo Switch qui pouvait survenir lors de la lecture en mode ancré.
  • Correction d’une charge infinie rare sur PlayStation 4.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher l’épinglage des recettes pendant qu’une mission de localisation d’un intercepteur récupéré était en cours.
  • Correction d’un problème qui rendait difficile pour les forces Sentinelles de cibler le joueur Exocraft.
  • Correction d’un problème qui faisait que les compagnons des autres joueurs se déplaçaient de manière erratique à bord de l’anomalie spatiale.
  • Correction d’un problème qui faisait que la caméra se dirigeait du mauvais côté du joueur en combat lors de l’utilisation du mode gaucher.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes rares qui pouvaient survenir lors de la fin d’une expédition et de la reconversion des données dans la sauvegarde principale.
  • Correction d’un problème qui empêchait les navires récupérés lors d’une expédition de configurer leur inventaire comme prévu.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher le transfert correct de divers déblocages de mercure et d’autres objets associés lors de l’utilisation de la sauvegarde croisée.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes rares qui pouvaient amener les vaisseaux spatiaux à se réinitialiser dans un état incorrect.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels lors de l’utilisation de l’option de matériau de navire Ironclad sur les navires de débarquement.
  • Correction d’un problème qui faisait clignoter l’écran d’avertissement du mod.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels liés à la mise en réseau des créatures.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels liés à la mise en réseau des PNJ.
  • Correction d’un problème visuel avec certaines feuilles trouvées sur les arbres des mondes luxuriants.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait permettre au vaisseau du joueur de rester coincé sur une île flottante.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher la mise en surbrillance des objets de détecter la technologie des navires vivants.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait entraîner la consommation des cartes de colonie même si aucune colonie n’était trouvée.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes qui empêchaient les découvertes avec des noms personnalisés d’utiliser ce nom dans le texte de mission ou de dialogue.
  • Correction d’un problème rare qui entraînait l’utilisation d’une voix off d’introduction incorrecte lors du démarrage d’une expédition à bord d’un cargo, puis du retour au menu principal pour démarrer une nouvelle partie.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes d’animation affectant les différents gestes impliquant de poser avec un hologramme.
  • Correction d’un certain nombre de problèmes visuels affectant les traînées de vaisseaux spatiaux lorsqu’ils étaient observés sous l’eau.
  • Correction d’un certain nombre de cas où les avertissements de tempête/alertes de passage de tempête s’affichaient alors que ce n’était pas approprié.
  • Correction d’un certain nombre de cas où le HUD des dangers planétaires clignotait en rouge alors que ce n’était pas approprié.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’affichage du message « l’objet est dans un autre inventaire » de manière inappropriée.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’audio des étoiles qui passaient de fonctionner correctement dans le chargement du champ d’étoiles.

Voilà, vous savez tout. La nouvelle mise à jour Worlds Part II est disponibles dès à présent sur l’entièreté des plateformes, alors qu’attendez-vous pour embarquer dans votre vaisseau spatiale et partir à la conquête de l’univers. N’hésitez pas à poster une photo de la Terre en nous mentionnant sur Facebook/Twitter, et à visiter notre site GeekNPlay, pour ne rien manquer de l’actualité multiverselle.

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LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

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