Des cartes, de la baston, du pixel-art… Il n’en faut pas plus pour nous hyper. Il faut dire que ce Nitro Kid propose une direction artistique originale qui tape à l’œil de par une colorimétrie inspirée. Développé par Wildboy Studios et édité par tinyBuild, nous avons là un deck-builder se déroulant dans un monde futuriste. Il va s’agir de combattre une méga corporation qui fait des expériences sur des enfants. Les salo.. !

Nous faufilant dans les locaux d’INFINITY, les boss du game (comme disent les jeunes), nous y dirigerons trois agents secrets avec des spécificités propres à chacun et de sympathiques sobriquets. L33, J4X et K31 vont avoir fort à faire pour sauver les enfants et mettre à mal les projets de la corporation. Pour ce faire, nous aurons accès à pas moins de 250 cartes nous permettant les plus folles techniques de kung-fu, d’interagir avec notre environnement, etc… Le tout sur des grilles de jeu générées procéduralement et une bande-son collant parfaitement à l’action. Un jeu à essayer.

Nitro Kid arrive sur PC via Steam le 18 octobre. Nous sommes plutôt habitués à des environnements typés fantasy et steampunk en ce qui concerne le genre du deck-builder, cela fait plaisir d’en voir un nouveau tentant autre chose. Original et nerveux, le jeu ne devrait pas avoir de mal à trouver son public.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire