Les studios Wildboy et tinyBuild annoncent la sortie prochaine de Nitro Kid, un deckbuilder qui met en scène des combats de kung-fu contre une société maléfique. Le titre sera disponible sur PC via Steam plus tard cette année. 

Une démo prometteuse et un bon scénario

Tout d’abord, la démo de Nitro Kid comprend déjà 3 decks de démarrage pré-construits. Notre personnage y est évidemment confronté à la société Infinity. La démo prendra fin en même temps que le Steam Next Fest. Il ne reste donc que quelques jours pour profiter de l’atmosphère néon-cyber à la sauce 80’s que propose le jeu.

Côté scénario, le jeu semble se trouver à la croisée entre les genres SF et Anticipation. Après qu’une énorme météorite cristalline frappe le Nouveau-Mexique, le gouvernement américain a recours à Infinity pour gérer le processus de confinement. Cette mégacorporation, utilsant alors le prétexte de la gestion de crise, enlève tout un tas d’enfants pour les livrer à de multiples expériences secrètes. Ainsi donc, ils créent les Nitro Kids. Ces super soldats en puissance sont voués à évoluer dans un monde ravagé par les radiations.

Gameplay et ambiance

On entre en scène avec L33, l’une des rares personnes à avoir connaissance de l’existence des Nitro Kids. Celui-ci se donne pour mission de tous les sauver et de détruire la tour Infinity. Il faudra donc enquêter dans chaque pièce générée de manière procédurale. De nombreux affrontements contre des humains d’élite, des robots et de puissants mutants jalonneront notre route. Pour finir, les niveaux en forme de grille permettront d’avoir recours à une stratégie de positionnement et de gestion de l’environnement.

Finalement, Nitro Kid offrira la possibilité de créer des decks capables à partir de plus de 250 cartes. Celles-ci inclueront de puissants mouvements de kungfu capables de terrasser les robots vindicatifs. D’autres permettront de s’équiper d’une Full Metal Jacket ou d’une Oil Coat par exemple. La science des combos sera donc prépondérante pour parvenir à triompher des groupes d’ennemis. Entre espionnage et arts martiaux, le jeu dispose donc d’un attrait certain. Son monde néon cyberpunk conçu dans un style pixel art vibrant, et animé par le son d’une bande-son addictive renforcent sa singularité.

Patric Corletto, PDG du Studio Wildboy, nous parle du contexte de création de Nitro Kid :

Nous avons constaté un regain de popularité massif pour tout ce qui concerne les années 80 au cours des dernières années, avec la suite de Top Gun battant des records au box-office, Stranger Things atteignant de nouvelles références pour Netflix, et bien plus encore. Alors que de nombreux jeux rendent également hommage à cette décennie via des paramètres, des bandes sonores, etc., le gameplay est toujours roi et la partie la plus importante pour créer une expérience incroyable.”

Pour conclure, Nitro Kid sera disponible sur PC via Steam plus tard cette année. Venez dès à présent nous donner votre avis sur ce jeu dans les commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire