Nintendo Switch 2

Nintendo Switch jeu classement

Alors que cela fait un moment que l’on discute de la futur console de Nintendo. La prochaine Nintendo Switch vient d’être annoncée comme une bombe sur Twitter.

On ne dirait pas, mais la vie de rédacteur jeux-vidéo est plutôt agréable. Il nous arrive régulièrement de tester des jeux vidéos plutôt sympa. Les différentes boites de presses nous envoient des communications que nous avons pour rôle de vous retranscrire. Parfois, il nous faut chercher des précisions sur le site du constructeur directement. Et le plus dur doit sûrement être d’aller sur des sites étrangers qui reçoivent de temps en temps ces informations avant nous. Mais il arrive également que les informations nous viennent de façons moins guidée. Et par exemple aujourd’hui, c’est en flânant sur Twitter que nous avons aperçu une petite perle. Et oui, un simple tweet. C’est ce qu’à publier Nintendo Europe pour annoncer la venue de leur futur Nintendo Switch Oled.

La Nintendo Switch Oled dans tous ses états

Et oui, vous l’aurez compris, la prochaine version de la console portative japonaise arrive ! Et elle va en laisser plus d’un sur le carreau. Alors que l’on s’attendait (presque) tous à une console PRO, disposant de performances plus élevées, Nintendo nous envoie plutôt vers une version plus éclatante. Et principalement parce que c’est surtout l’écran qui change ! Comme on peut le comprendre dans le titre, la console va se doter d’un écran type OLED de 7″ qui devrait consommer moins tout en apportant de plus belles couleurs. De plus l’OLED a l’avantage de réellement éteindre la zone de la dalle quand la couleur est noir… Pour vous apporter un noir vraiment noir. On vous laisse juger !

Autres nouveautés, la station d’accueil de la console disposera directement d’un port Ethernet, ce qui permettra des mises à jours plus rapides si vous êtes assez proche de votre box pour vous brancher. De plus, le stockage du disque dur interne est désormais de 64Go. Mais qui dit nouvel écran dit console un peut plus grande … Et plus lourde. La Nintendo Switch Oled prends quelques petits 23 grammes de plus pour passer à 320g sans les joycons. Cela va-t-il teindre en noir (vraiment noir) votre avis sur la prochaine console ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Et si jamais la vie de rédacteur vous intéresse, vous pouvez nous laisser un message sous tous nos réseaux !

, , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire