Nintendo Switch – Le bilan financier de Nintendo vient de tomber

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo 3DS

Après l’annonce de l’augmentation de la production des Nintendo Switch, Nintendo publie aujourd’hui son bilan financier. Nous apprenons donc que 84 millions de Nintendo Switch se sont vendues dans le monde entier depuis sa sortie officielle.

Les nouvelles sont rassurantes du côté de Nintendo. Que ce soit au niveau des jeux sur la console ou encore la Nintendo Switch en elle-même, les chiffres sont bons. Pour la console de Nintendo, entre la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2021,un peu plus de 4 millions de consoles vendues. Monster Hunter Rise de son côté est un  véritable carton au niveau des ventes avec 6 millions de cartouches vendues depuis sa sortie. C’est tout simplement la meilleur année de l’histoire pour Nintendo. Un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros. Pour comparer à l’année précédente, c’est une hausse de 86% rien que cela.

Nintendo Switch écran

La Nintendo Switch devient désormais la 8ème console la plus vendue de tous les temps dépassant donc la Game Boy Advance. En ce qui concerne la prochaine année fiscale, Nintendo souhaite vendre 25,5 millions de Nintendo Switch. C’est donc pour cela aussi que Nintendo a augmenté la production de ses consoles. Du côté des jeux, Mario Kart 8 continue de se vendre comme du petit pain ainsi qu’Animal Crossing New Horizon. Super Mario 3D All Stars lui s’est vendues à 9.01 millions. The Legend of Zelda: Link’s Awakening atteint les 5,49 millions de ventes et devient donc le deuxième Zelda 2D le plus vendue.

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de Nintendo, ainsi que ses jeux vidéo déjà sortis sur la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire