Nintendo Switch

Nintendo est depuis peu sous la grogne des joueurs de la Nintendo Switch. En effet, de gros soucis visant les Joy-Con empêchent les utilisateurs de profiter pleinement de la console. Nintendo a réagi et la réparation des Joy-Con pourrait-être gratuite.

Il ne fait pas bon en ce moment, de travailler pour Nintendo. En effet, depuis maintenant plusieurs jours, le nombre de joueurs se plaignant des Joy-Con de la console de Nintendo, augmente de jour en jour. Un recours collectif a été dépose au États-Unis, c’est pour dire l’ampleur de cette affaire. Nintendo tente de rassurer et surtout d’apaiser la nervosité de ses joueurs, via différents communiqués.

Les Joy-Con sont l’équivalent des joysticks sur les manettes de PlayStation 4, ou de Xbox One. La maladie de ces manettes et la même pour tous. A force de jouer avec, la mécanique s’abîme forcément, laissant place à des personnages effectuant des mouvements, sans que le joueur ne le demande. D’autres personnes ont également rencontrés un problème avec le joystick qui reste enfoncé vers le haut ou le bas par exemple.

Nintendo Switch Joy-Con

A partir de maintenant, que votre console soit sous garantie ou non vous allez pouvoir peut-être avoir des Joy-Con neuf. Cela marcherait également si vous ne disposez plus de la preuve d’achat. Il faut savoir que ce service est toujours payant à l’heure d’aujourd’hui. Bonne nouvelle pour les joueurs ayant récemment envoyé leur Joy-Con en réparation. En effet, les joueurs seront peut-être remboursés. Nous n’en savons pas plus pour le moment concernant les types de réparation. Il se peut que Nintendo accepte un certain degré de bug ou de casse concernant ses manettes. L’affaire ne semble pas terminer et espérons pour Nintendo que ce problème ne sera pas présent sur les prochaines éditions de la Nintendo Switch, notamment sur la Nintendo Switch Lite annoncée très récemment.

, , ,

Laisser un commentaire