Nintendo Switch – Des minis-manettes bientôt disponibles !

Minis-Manettes Nintendo

Nintendo semble vouloir s’amuser avec ses possesseurs des deux consoles, la Nintendo Switch et Switch Lite. De toutes petites manettes vont gentiment voir le jour dans les prochaines semaines.

De nouvelles manettes vont donc paraître très prochainement sur les consoles de Nintendo. Des minis-manettes à un prix lui aussi tout petit. En effet, les manettes seront proposées à 19,99€ l’unité. Une alternative pour jouer à plusieurs sur la Nintendo Switch Standard. Quand on voit le prix d’un seul Joy-Con cela laisse à désirer pour jouer à plusieurs personnes sur la console. Cependant, ces petites manettes pourront faire office de manette totalement utilisable sur les consoles de Nintendo.

Minis-manettess

C’est l’accessoiriste 8BitDo qui va vous proposer ces manettes. Celles-ci seront par ailleurs, disponible dès la fin de l’année. Ces minis-manettes portent un nom, Zero 2. Différentes couleurs seront de la partie tel que le jaune, le bleu ou encore, le rose pâle. Attention ! Les manettes ne seront pas utilisable pour tous les jeux présents sur la Nintendo Switch et Switch Lite. Tous les jeux nécessitant l’utilisation de la gâchette sont donc à bannir puisque les minis-manettes ne disposent pas des gâchettes. Aucun stick Analogique n’est présent sur les manettes également. Nous sommes d’accord avec vous pour dire que le catalogue devient pour le coup légèrement restreint.

Le système de vibration ne sera pas présent, ni la détection de mouvement. En ce qui concerne l’autonomie, celles-ci dure environ 8H pour un temps de recharge de 2H. Il est possible de connecter la manette via Bluetooth et USB. C’est l’une des manettes des plus petites sur le marché mais aussi au niveau du poids avec 20,7 grammes pour être précis ! Il est déjà possible de précommander via le site du constructeur les minis-manettes. Alors vous craquez ou pas ?

N’hésitez pas à découvrir les dernières informations concernant l’univers de Nintendo ainsi que ses jeux vidéos, sur GeekNplay … Enjoy !

3 Comments

  1. Perso utiliser un Joy-Con plus de 10 minutes ça me nique les mains déjà… Et perso je jouait à 5 ans avec une manette de PS1 sans problème, je suis pas sûr que ce soit nécessaire même pour les petites mains (quoi qu’elles sont BEAUCOUP moins cher que les Joy-Con normaux).

  2. Comme si les joycons n’étaient pas déjà suffisamment petits… Sans compter que certaine manette 8bitdo lag ou rentre en conflit avec les joycons.
    Reste que ça peut être sympa pour initier les “petites mains” au catalogue NES et SNES ou pour jouer à TETRIS, si tout fonctionne bien…

    • Perso utiliser un Joy-Con plus de 10 minutes ça me nique les mains déjà… Et perso je jouait à 5 ans avec une manette de PS1 sans problème, je suis pas sûr que ce soit nécessaire même pour les petites mains (quoi qu’elles sont BEAUCOUP moins cher que les Joy-Con normaux).

Poster un Commentaire