Nintendo Switch – Comment transférer facilement vos images/vidéos sur votre PC ou Smartphone

yancha
1 0
Temps de lecture:3 Minutes

tuto nintendo switch photos videos

Chez GeekNPlay, nous avons à cœur de vous proposer du contenu exclusif et personnel. C’est ainsi que les images illustrant nos tests sont 100% personnels, et issues de nos consoles et PC respectifs. Si partager ou récupérer des photos depuis les machines de Sony et Microsoft est plutôt aisé, il s’avérait difficile de récupérer des fichiers issues de la Nintendo Switch. Toutefois, depuis la dernière mise à jour de la console, l’exercice est beaucoup moins compliqué… A condition de connaitre la marche à suivre. C’est donc parti pour un petit tuto sur comment récupérer facilement vos images et/ou vos vidéos sur Pc et Smartphones depuis votre Nintendo Switch.

Autrefois, pour récupérer des photos ou images de sa collection, il n’existait que 2 moyens :

  • Les partager par petit paquet sur son réseau social préféré. L’avantage est que votre post est directement publié. Par contre, le contenu ne pouvait pas dépasser plus de 10 photos ou plus d’une vidéo. De plus, passer par un réseau social pour les garder peut être contraignant.
  • L’autre méthode consiste à démonter la mini carte SD de la console pour la mettre dans un PC. Problème majeur de cette méthode : le nom n’indique pas vraiment quel est le jeu. De plus l’ordre était présenté chronologiquement.

Désormais, avec la dernière mise à jour, l’import de photos/vidéos s’est réellement facilité.

Transférer des captures d’écrans et des vidéos vers un smartphone ou une tablette via une connexion sans fil.

En suivant cette méthode vous pourrez transférées jusqu’à 10 captures d’écran et une vidéo simultanément via une connexion sans fil. Voici, la méthode à suivre :

  1. Depuis le menu HOME, sélectionnez Album, puis choisissez vos photos ou votre vidéo
  2. Sélectionnez Publier ou modifier, puis Envoyer sur un smartphone
  3. Faites votre choix entre « envoyer uniquement cette capture » ou « envoyer plusieurs captures »
  4. Une fois cela fait, votre Nintendo Switch va afficher un QR code. Il vous faudra alors le scanner avec votre smartphone ou tablette pour récupérer directement les photos sur cet appareil.

Cette méthode est pratique pour de petits échanges. Idéal pour spoiler vos amis et/ou montrer vos exploits. Par contre, une connexion internet est requise. Enfin, sachez que si vous avez un problème pour scanner le QR code vous pouvez vous rendre à cette adresse officiel de Nintendo pour trouver une solution.

Transférer vos screenshots et vidéo vers un ordinateur via un câble USB mini C

Pour cette méthode il vous faudra un câble USB. Si vous avez un smartphone assez récent, comme un Samsung S9, vous possédez déjà ce type de câble. Par contre, cette méthode ne marche pas si votre PC tourne sous iOS car le protocole utiliser est le protocole MTP (Media Transfer Protocol). Enfin, sachez qu’avec cette méthode il n’y a aucune limite au nombre de captures d’écran et vidéos que vous pouvez transférer.

Place à la marche à suivre :

tuto nintendo switch photos videos
Toute les photos/vidéos contenues dans votre Nintendo Switch est accessible par nom de jeu dans le dossier Album. Il n’y a plus qu’à les récupérer.
  1. Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètre de la console, puis Gestion des données.
  2. Scrollez un peu en bas de l’écran pour sélectionner Gestion des captures d’écran et des vidéos, puis choisissez
  3. Votre console vous invite à vous connecter au PC. Faites le donc. (Par contre les ports USB de la station d’accueil ne sont pas comptables avec cette fonctionnalité. Seul un câble connecté directement au port USB Type C de la Switch peut marcher).
  4. Une fois la connexion établie, vous verrez s’afficher sur votre PC le contenu multimédias de votre Nintendo Switch comme si c’était une clé USB. A vous de sélectionner le(s) dossier(s) ou les images que vous souhaitez mettre sur votre PC.

Dorénavant, vos séquences vidéos pourront venir gonfler, par exemple, votre chaine YouTube. Comme par exemple ce moment fort de Persona 5 Strikers immortalisé par mes soins. Vous pouvez d’ailleurs lire le test complet de ce RPG sauce Musö sur notre site à cette adresse.

Et voilà… Récupérer ses vidéos ou ses images depuis sa Nintendo Switch n’a plus aucuns secrets pour vous. A vous les joies du partage des moments forts de vos parties vidéoludiques. N’hésitez pas à nous poser des questions dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter si vous avez besoin de précisions. Sur ce… Bon jeu!

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

TEST - Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Pour de nombreux joueurs, Super Mario 3D World est un nouveau jeu de Nintendo, alors que cela est faux, car le titre existe déjà depuis sept ans sur la Nintendo Wii U. Le succès de la Wii U n’ayant pas été au rendez-vous, la firme Big N ressort le titre […]
Super Mario 3D World + Bowser's